urgent œuf de canaris

Utilisateur anonyme

bonjour \bonsoir,

je voudrais savoir combien de temps un œuf de canaris peut rester vivre sans être couvée.

merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous mettez l'oeuf dans un endroit frais (dans l'idéal autour de 15°) et que vous le retournez tous les jours (pour que le jaune n'adhère pas à la coquille!) vous pourrez le garder en vie 10 jours maximum.Ensuite pour l'incubation qui abouche à l'éclosion vous devrez stimuler la couvée, si vous pouvez demander à un éleveur un incubateur artificiel... Mais il faut faire attention chaque espèce est différente et les temps d'incubation ne sont pas les mêmes!

De plus je ne sais pas dans quel contexte vous avez cet oeuf, mais si la femelle ne le couve plus de manière autonome, soit il est fendu, non fécondé etc donc il ne sera pas viable, soit la mère a un problème de comportement.

Vous pouvez appelez un vétérinaire spécialisé dans les NACs qui vous donnera d'excellents conseils si l'oeuf n'est pas déjà perdu. Si votre question est purement à titre informatif, vous pouvez toujours appeler un vétérinaire en NACs.

Bonne journée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci