Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT Mesange bleue tombée du nidOiseaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour jai trouver un petite mesange tombée du nid
Elle est déjà avec des plume donc je suppose quelle a environ 1 semaine dapres ce que jai vu sur internet
Étant pêcheur jai des asticot. Puis je lui donner ?
Je peut aussi me procurer des vers de farine si les asticot ne convienne pas
Merci davance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
S'il a déjà des plumes, avez vous observer si les parents sont encore dans les parages ? c'est peut-être un jeune qui apprend à voler Le nid est il accessible pour remettre l'oisillon dedans ? Sinon, vers de farine, pâté pour chat. Les asticots de mouche seraient à éviter.

Il serait judicieux de contacter la LPO pour qu'il soit pris en charge. La détention d'oiseaux sauvage est très réglementée.
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour jai chercher un nid mais rien trouver et je lavais laisser 1 à 2h avant de le prendre mais aucun parent est venu près de lui
Oui je sais mais le temps de trouver un centre,jallais quand même le nourrir car je n'en ai pas a proximuter de chez moi
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Farongeur a écrit:
« Bonjour jai chercher un nid mais rien trouver et je lavais laisser 1 à 2h avant de le prendre mais aucun parent est venu près de lui Oui je sais mais le temps de trouver un centre,jallais quand même le nourrir car je n'en ai pas a proximuter de chez moi »

Téléphonez leur (à la LPO), en général ils ont des personnes relais qui peuvent transporter les animaux aux centres de protection de la faune sauvage.

En attendant les vers de farine peuvent faire le taf.
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Daccord merci
Estce quil fait que je mette une lampe chauffante ou la chaleur ambiante fera l'affaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Les oisillons ont du mal a réguler leur température.
Si vous avez une lampe chauffante ça peut être un plus, sinon une bouillotte (ou une bouteille d'eau) tiède, pas trop chaude et bien emballée.
Attention tout de même à la surchauffe.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Daccord un grand merci
Pour les nourrir il fait le faire tout les combien de temps et combien de vers de farine par repas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je viens daller voir au distributeur, il ny a plus de verre de farine
Il ne reste que des ver de terre, est ce que sa fera l'affaire en attendant le LPO?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
le bec d'une mésange est tout petit, vous n'avez pas de la pâtée pour oisillons ? sinon ne pas faire la gaffe que j'ai faite avec un caneton, lui donner le ver entier, le pauvre s'est étouffé. Faut faire de tout petits bouts.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)