URGENT J'ai recueilli un oisillon presque adulte mais je ne c'est pas comment le sevrer

Jo74700

Bonjour, j'ai donc recueilli un oiseau tombé du nid mais je viens de me rendre compte que je n'aurais pas du car comme il est presque asser grand pour s'envoler ses parents continuait à le nourrir mais en bas du nid.

Je l'ai recueilli jeudi et nous somm samedi mais je ne pourrais pas le nourrir lundi et mardi car j'ai le brevet en plus je ne comptait pas le garder plus d'une semaine, j'ai essayé de le faire voler pour qu'il s'en aille mais il ny arrive pas encore alors qu'il est bien emplumé.(cest un merle)

Donc j'aimerais avoir des conseils et savoir si il pourrait survivre si je le laissait dans la nature demain

Merci d'avance et me répondre au plus vite svp

3 réponses
Docline

Si les parents réussissent à chasser les chats, il n'y aura pas de problème

Jo74700

Bonjour, j'ai donc recueilli un oiseau tombé du nid mais je viens de me rendre compte que je n'aurais pas du car comme il est presque asser grand pour s'envoler ses parents continuait à le nourrir mais en bas du nid. Je l'ai recueilli jeudi et nous somm samedi mais je ne pourrais pas le nourrir lundi et mardi car j'ai le brevet en plus je ne comptait pas le garder plus d'une semaine, j'ai essayé de le faire voler pour qu'il s'en aille mais il ny arrive pas encore alors qu'il est bien emplumé.(cest un merle) Donc j'aimerais avoir des conseils et savoir si il pourrait survivre si je le laissait dans la nature demain Merci d'avance et me répondre au plus vite svp

Le problème cest que je lai récupérer puis amener cher moi et je l'ai trouver en me baladant à environ 15km de cher moi

Docline

alors gardez le jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour s'en aller en le nourrissant avec de la nourriture pour chats, de la pâtée assez liquide si possible

Invitez le à boire avant de manger

(eau, avec un peu de jus de légumes en boite par exemple)

S'il fait froid installez le près d'une bouillotte pas trop chaude mais tout de même capable de le réchauffer