Urgent : couple de rouge gorge pris dans piège à colle pour eat

Bibounai

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous contacte pour solliciter votre aide afin d'aider un couple de rouge gorge qui s'est pris dans un piège à rat que j'ai posé (j'aurais pas dû je sais).

J'ai réussi à dégager les deux oiseaux du piège mais n'arrive pas à enlever correctement la colle.

J'ai essayé d'être plus délicat possible et je pense pas leur avoir cassé quelque chose.

Je l'ai nettoyé avec de l'huile.

Le premier que j'ai enlevé est dans un état correct, j'ai réussi à lui enlever une bonne partie de la colle mais il a perdu ses plumes de la queue. Il est vif.

Le deuxième a perdu moins de plumes mais c'est un gros bloc de colle et je sais pas trop comment enlever le reste. J'ai passé 2h à lui passer une lingette dessus mais j'arrive pas à bien enlever la colle. il me paraît particulièrement faible. Il a également une boule dans le cou, il me semble que c'est une tique(voir photo)

J'ai essayé d'appeler lpo mais ils étaient fermés. J'ai besoin de votre avis pour cette nuit

Est-ce que je dois continuer à les laver ? Avez vous des techniques ? (il parle d'essence F pour les grives à la glu, mais je suis pas très rassuré de leur imbibé le poil avec pour les vapeurs toxiques).

Est ce une tique sur la photo (c'est marron/gris brillant)? Si oui, je l'enlève avec une pince à épiler comme pour les humains ?

Ils sont chacun dans une boîte en carton avec des trous. Je leur fais quoi d'autres pour la nuit ?

Faut il que je leur donne à manger quelque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Clément.

1 réponse
Docline

essayez beurre ou margarine plutôt que huile

nourriture = ver de terre

ou pâtée du chat