URGENT - Cherche adoption pour mon poisson rouge [44 Nantes] ou [37 Tours]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède un poisson rouge (enfin je pense que c’en est un) que mes collègues de travail m’ont offert.

Il a passé bientôt 2 ans dans un tout petit aquarium/bocal (à peine 10L). Jusqu’à aujourd’hui, je n’imaginais pas la torture que c’était pour lui. Car comme bon nombre de personnes, je pensais à tord qu’un poisson rouge pouvait vivre sans problème dans un petit espace, de par sa taille.

Mais hier soir, en cherchant à comprendre pourquoi son eau verdissait aussi vite, j’ai parcouru plein de sites internet et de forums sur les poissons rouges. Et là, je découvre avec horreur que je lui fais subir un traitement inhumain (petit espace, solitude, changement de l’eau complète du « bocal », etc…).

Je comprends maintenant quelles sont les conditions minimales pour que mon poisson soit « heureux ». Malheureusement je ne peux pas lui offrir cela.

Et comme je tiens à mon poisson, qui m’a tenu compagnie dans mon bureau tout ce temps, je cherche une famille d’accueil pour lui. Je cherche quelqu’un qui aurait un bassin adapté (si mon poisson est compatible dune vie en bassin), ou bien un grand aquarium, BIEN ENTRETENU.

Alors si quelqu’un veut bien accueillir mon petit « AL » (oui c’est son nom, « Al Zheimer »), ça serait top.

Je suis sur Nantes jusqu’à la fin du mois d’avril, puis sur Tours à partir de début mai. L’idéal serait de pouvoir le donner avant mon déménagement, pour lui éviter un traumatisme de plus.

Je peux me déplacer sur 30 à 50 kms max, à condition que la proposition soit sérieuse (une photo des conditions d’accueil du poisson serait souhaitable, pour que je ne me déplace pas pour rien).

Merci d’avance aux amis des animaux.

PS : je rajouterai une photo si quelqu'un en souhaite une.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut tu rajouter une photo?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Toujours personne pour adopter mon poisson rouge, svp ?

Ca lui changerait la vie.

Merci d'avance.

maelfie
maelfie

Bonjour,

Quand vous avez dit que votre eau verdissais est ce que votre boccal est devant une fenêtre ou un endroit ou il y a beaucoup de rayon de soleil?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pendant un temps oui, le bocal était devant une fenêtre mais le soleil ne donnait jamais directement dessus.

Mais maintenant je ferme le volet. Ca continue de verdir assez vite. Dorénavant j'enlève les crottes du poisson tous les jours avec un siphon. Ca verdit moins vite mais c'est comme même anormal.

Je pense que l'environnement du poisson n'est pas bon.

C'est pour ça que je cherche une famille d'accueil ayant un grand aquarium bien entretenu, ou un bassin.

Je me permets donc de relancer les gens du forum.

Parlez-en autour de vous svp !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre poisson a-t-il été adopté depuis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Oui merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?