Urgence pour mes poissons!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question urgente à vous poser!!!

Nos deux poissons Miss Leffe et Mister Goudale sont bizarres depuis 2 jours.

D'abord ça a commencé avec Miss Leffe qui remontait à la surface et ne bougeait pas beaucoup, des fois elle se penchait sur le coté y restait quelques instants et bougeait un peu, nous pensions qu'elle allait mourir.

Mais aujourd'hui, elle va un peu mieux mais cette fois elle reste au fond de l'aquarium et ne bouge pas...Nous avons essayé de la nourrir, elle avale mais recrache tout de suite après...Nous avons alors nettoyé l'aquarium de font en combe, mais le lendemain toujours pareil mais cette fois l'autre aussi n'allait pas bien. Il allait à la surface mais allait quand même mieux que l'autre car il nageait, des fois il s'immobilisait quelques temps et reprenait sa nage...

Je ne comprend vraiment pas ...

L'eau est à bonne température, ils ont la bonne quantité de nourriture chaque jour...

Nous avons d’abord mit de l'eau du robinet et comme ça n'allait pas mieux, nous avons essayé de l'eau minérale...

Aidez moi s'il vous plait...😞

Merci d'avance.

Bonne fin de journée...

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mes poissons...

C'est un problème de leur vessie natatoire elle est compréssé surement par l'air qu'ils gobent à la surface, du coup sa les destabilise et les met sur le côté...

Cela intervient très fréquemment chez les poissons japonais, formes queue de voile car eux ont la vessie natatoire déjà un peu compréssé par leurs organnes du coup il suffit de quelques gobage d'air et ils ont ce problème. Je crains malheureusement qu'il est trop tard...Mais je n'en suis pas certaines...achetez une ''machine à bulles'' c'est une machine qui diffuse de l'air dans l'aquarium...faîtes sa et ils remonteront beaucoup moins à la surface...sa se branche par prise électrique sa serait bien que vous leurs laissiez H24 mais à force cela sera couteux avec l'electricité...sinon mettez leurs chaque que vous leurs donnez la nourriture et 2-3 fois par jour 30mn environ. Aussi il faut que vous achetiez une nourriture pour ''queues de voile" c'est la même nourriture pour les poissons rouge sauf que cette nourriture elle, coulent au fond de l'aquarium et sa perméttrat a vos poissons de beaucoup moins gober l'air et donc empirer leurs état . Vraiment il faut que vous fassiez tout cela -achetez la machine à bulle (cela coûte pas plus de 30euros) et nourriture pour "queue de voiles" (moins de 10euros)qui coulent (même nourriture que les poissons rouge sauf qu'elle coule)car sinon sa va s'empirer et vos poissons n'y survivront pas. Bon courage a vous et surtout tenez moi au courant!

*ne vous inquiétez pas pour la nourriture pour les poissons "queue de voiles" cela n'est pas grave si vous l'a donnez à des poissons rouge, je possède un poisson rouge et un poissons queue de voiles (japonais) et je donne depuis des années cette nourriture au deux.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un poisson qui reste en surface manque d'02. Vérifier les paramètres de l'eau, dans une fiole mettre un peu d'eau de l'aquarium pour vérification auprès d'un aquariophile (gratuit). Le type de filtre est à vérifier (+ les recharges, cartouches, charbon etc...), le débit diffère selon les espèces, idem pour le chauffage, les guppys en exemple nécessitent une T° plus élevée que le combattant, alors que le poisson rouge (qui n'a pas sa place dans un aquarium !!!) se contente d'une eau froide.

Ne jamais nettoyer de fond en comble un aquarium les bactéries "saines" sont nécessaires à l'équilibre (1 fois/semaine retirer 1/3 d'eau et renouveler avec de l'eau propre) le fond de l'aquarium se nettoie avec un aspirateur ou une épuisette.

Des bactéries "starter" sont essentielles pour relancer l'équilibre (vers, épinards surgelés), peu onéreux, après avoir nettoyé l'aquarium leurs apports sont vitales...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci tout le monde pour vos réponses,

Mais malheureusement, tu avais raison Roucoulou64, c'était trop tard...🤧

Les deux sont morts à un jour d' intervalle.

Nous pensons que tu avais raison et que cela venait de leur vessie, car tous ce que tu as dis correspondait parfaitement à leur état.

Merci aussi Gavroche1965, mais comme je l'ai dis il était déjà trop tard...

En tout cas merci pour vos conseils...

Ce que je ne comprends pas c'est que cela faisait depuis un mois que nous les avions et ils allaient pourtant bien... Et que d'un seul coup, il se sont mis à aller mal...

Bonne soirée et encore merci👋

Aurevoir 3

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Euhhh... je peux savoir ce que vous leur avez donné comme aquarium ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "