Urgence : Pigeon en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais voilà je tente ma chance, Un beau pigeon a attérit à coté de ma fenetre il ya 3 heures , il est en très très mauvais état et je ne sais pas quoi faire pour le soulager.

Il a une énorme gène respiratoire et on dirait qu'il tousse. je lui ai mit de l'eau il ne veut pas boire, je n'ai plus de graine mais je lui ai mis un bout de pain de mie, pareil il n'y a pas touché.

J'ai pris une vidéo à fin que vous puissiez mieux diagnostiquer le problème.

lien de la vidéo :

Est ce que vous pouvez me donner des indications?

Merci d'avance pour lui.[youtube= https://vimeo.com/109274025]

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu contacts le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci Ragdolina, je comptais le faire dès le lendemain , c'était pour pouvoir établir un petit diagnostic juste avant. Etant asthmatique moi même je ne supporte pas de le voir dans cet état.

Il est toujours là à la fenêtre depuis 5 heures maintenant :( .

Lovesheltie

Oh mon dieu pauvre pigeon :( il a l'air vraiment mal en point, je pense qu'il n'y a rien a faire a part contacter un véto.

À ta place je le prendrais et le garderais chez moi pour pas qu'il parte, tu as la possiblité de le faire ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est déjà fait Lovesheltie , il est toujours aussi mal en point . En plus mon chat l'a vu et a senti sa détresse du coup il le guette derrière la porte. J'espère qu'il n'a pas trop peur.

j'espère que le véto va être ouvert demain, car il me fait réellement mal au coeur.

Utilisateur anonyme

C'est une super action que vous faites là ! Malheureusement seul un vétérinaire pourrait venir en aide a ce petit pigeon, je vous conseil donc d'y aller demain au plus tôt.

Bon rétablissement au loulou

Lovesheltie

Ok, maintenant il faut espérer qu'il passe la nuit :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

J'ai posté un message dans un forum spécialisé et dédié à l'élevage des palombes .

Il se peut que ce pauvre pigeon ait la "trichomonose" . Donc ca va être véto et un long (et couteux) traitement.

Il faut déjà que je commence par lui aménager un petit coin tranquille pour lui et une grande cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le pauvre pigeon a attendu que j'éteigne la lumière de la chambre où je l'avais placé pour partir en paix et en dignité.

Je suis triste car j'avais déjà réussi à en sauver un qui était victime de l'attaque d'un chien et dans un bien pire état.

Bonne nuit :(

Lovesheltie

Oh c'est triste :(

Bravo quand même à toi d'avoir tenter de le sauver

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "