Une zone sans poils sur la patte arrière de mon chat?

Minhasekhmet

J’ai remarqué depuis hier soir que ma chatte de 8 ans ,qui sort en extérieur, possède une zone sans poils sur un membre antérieur. Je ne sais pas si c’est une vieille plaie ou alors un problème de pelage (parasites etc). Je penche d’avantage pour un problème de poils puisque j’aurais remarqué si elle avait saigné, et la zone semble propre... à moins qu’elle ne se soit juste rappée la peau. Je voulais vous demander votre avis avant d’aller chez le vétérinaire qui n’a plus de place avant après demain. Est-ce que vos chats ont déjà eu un problème similiaire?

Aidez moi s’il vous plaît, je suis très inquiète pour ma petite.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Alors, qu'a dit le véto ?

Accident, maladie de peau… léchage intempestif… ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Minhasekhmet

Bonjour,

Le véto pense que c'est rien de grave, elle a dû se coller les poils avec de la résine du sapin qu'il y a dans mon jardin et en voulant retirer la résine elle s'est sûrement arracher toute une zone de poil…

Ce n'est pas douloureux, il n'y a pas de plaie, c'est juste une petite épilation. Elle est en pleine forme et pleine d'énergie! Par précaution j'y retourne dans 2 semaines pour vérifier que ça n'ait pas évolué et que les poils repoussent correctement.Je suis totalement rassurée, de plus, il a rajouté qu'elle avait un très beau poil donc ce n'est ni parasitaire ni la teigne.

C'était seulement un petit accident anodin :)