Une siamoise peut-elle avoir un bébé tricolore ?

So-Machaon

Bonjour

Je suis nouvelle, ici!

J’ai une adorable petite chatte tricolore pot de colle de 6 mois qui s’appel’e Shelby.

Sa propriétaire m’a « vendu » que sa mère était siamoise seal point et son père européen roux. Hors je ne pense pas que la mère puisse être siamoise...

Peut importe, el’e est parfaite, mais je ne comprends pas pourquoi la propriétaire m’aurait menti...

Si vous avez des idées sur les possibilités... merci !

2 réponses
Kelinda

oui et non sans avoir vue les parents c est impossible de savoir et souvent il dise ca car ca faite vendre siamois , meme si la loi interdit la vente de chaton non lof ( a moins d avoir declarer la porter et d avoir un numero siren)

mais vue que le male est europen et la mere de type siamoise ( donc pas pur race et surement croiser avec europeen ou autre race)

c est normal qu elle soit typer europeen comme le pere

mon chat est noir et sa mere est typer siamoise comme ses deux soeur lui est pourtant tout noir mais petit en taille

car le pere est surement europen et surement un chat noir peut etre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le gène colourpoint est récessif, donc il est possible que la maman de votre chat soit colourpoint. Votre chatte est écaille de tortue avec panachure blanche (tricolore), elle a pris le gène roux de son père et le gène non roux de sa mère (qui sont sur les chromosomes sexuels ce qui donne l'écaille de tortue). Le père a-t-il une panachure blanche? si oui c'est de lui que votre chat tient le blanc.

Théoriquement, il est donc possible que la mère de votre chat est la couleur d'un siamois. (par abus de langage il arrive de nommer siamois un chat colourpoint à poils courts...)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "