une question concernant la pension au pré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un cheval dans peu de temps mais j'ai une petite question qui s'adresse au proprio :

Mon cheval sera au paddock tout le temps et je me demandais si il faut, en plus de l'herbe, donner des compléments tel que l'avoine, des sels minéraux ou des vitamines ?

Voilà merci a ceux qui répondront avec gentillesse.

Pour les méchanceté provenant de jaloux, l'abus sera votre ami.

Bonne journée ! :)

7 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pour le coup je ne vois pas pourquoi vous subiriez des méchancetés mais bon^^

Pour répondre à votre question il y a deux choses à prendre en compte:

-la fertilité du pré (est-ce que l'herbe y est abondante)

-et le travail que tu fais avec ton cheval (forcément si tu travail avec lui plusieurs heures par jour et ce tous les jours, il aura besoin de plus de compléments qu'un cheval qui est sorti deux fois par semaine)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le coup je ne vois pas pourquoi vous subiriez des méchancetés mais bon^^

Pour répondre à votre question il y a deux choses à prendre en compte:

-la fertilité du pré (est-ce que l'herbe y est abondante)

-et le travail que tu fais avec ton cheval (forcément si tu travail avec lui plusieurs heures par jour et ce tous les jours, il aura besoin de plus de compléments qu'un cheval qui est sorti deux fois par semaine)

Merci pour votre réponse, il y a une semaine je crois, une amie avait un projet et à poser quelques questions sur les chevaux et des gens l'ont insulté et lui ont répondu pas très gentiment à la fin donc j'ai eu peur que cela se reproduise pour moi. ^^ voilà c'est pour ça ^^ ça avait dégénérer

En ce qui le concerne, je pense que ce sera 2h sur 3-4 jours chaque semaine :)) je me rensignerai sur la fertilité du pré :)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah^^ et bien après tout dépend des questions et des gens qui y répondent lol

D'accord pour le pré, dans tous les cas je te conseil de lui mettre une pierre à sel (pierre à lécher) à sa disposition car ça apporte déjà beaucoup de sels minéraux que le cheval peut gérer lui-même ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , la pierre à sel et Cômme une friandise ou juste un complément ?

Desole je m''incruste un peu ^^

Encore desole si je derenge *+*

Bonne fin de journee

(Coucou miss yuki ^^ contente que tu me comprennent !)

Stellaieux
Stellaieux

^^ pas de soucis, la pierre à sel est un complément (puisque c'est à laisser à volonté).

Si vous voulez leur donner des friandises, donnez-leur des carottes (trop de sucre dans les pommes et le pain n'est pas bon du tout pour leur estomac).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^^ pas de soucis, la pierre à sel est un complément (puisque c'est à laisser à volonté).

Si vous voulez leur donner des friandises, donnez-leur des carottes (trop de sucre dans les pommes et le pain n'est pas bon du tout pour leur estomac).

Oki merci beaucoup pour tes conseils ! Je v lui mettre une pierre à sel ça a tout de bon !

Juju1589
Juju1589

Moi, mes chevaux vont au pré le week-end, ça évite plein de déplacement dans la semaine!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?