Une petite présentation Québécoise et questions en bonus ! ^__^

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à vous Européens et, possible Canadiens :D

Par simple politesse, autant offrir une brève présentation de ma petite personne, nan ? :'3

Alors walà, walà,

Moi c'est Rebby, 22 ans, je suis perdue au fin fond de mon igloo au Québec (humouuuur ♪ xD) et je suis actuellement en pleine formation pour devenir Toiletteuse Canin/Félin professionnel ! :)

J'ai toujours eu une passion pour les animaux depuis.. Toujours en fait. :o

Tout comme j'ai toujours eu une bouboule de poil à mes cotés et ce n'est pas sur le point de changer ! D'autant plus que j'ai toujours été asthmatique et jamais les animaux ne m'ont causés des soucis niveaux santés. ^__^

Accessoirement, j'ai une petite chatonne âgée de 2 ans, ouais chatonne car dire chatte c'est chelou, tu vois ?

Donc, ma chatonne provient de la SPCA de ma ville, Montréal. Renvoyée 1 mois après Noël, comme bien des animaux, adoptée en fin Janvier 2012 mais elle a été très malade, c'était tellement critique qu'elle devait en mourir selon mon véto, puisqu'elle n'avait que 5 mois à l'époque... Mais elle lui a prouvé qu'il avait tort et depuis elle mord pleinement dans la vie !! :D

J'ai aussi fait du bénévolat à ma SPCA en tant qu'aide en toilettage pour offrir une chance à nos petits protégés de trouver des foyer et ainsi, acquérir un max d'expérience avec différent cas ! ^__^

Mais voilà, la fin de mes cours approche, normalement je devrais obtenir mon diplôme en Mars et puis... Je sens qu'il serait fin temps pour moi d'avoir mon propre chien à moi. Pas un vulgaire accessoire de mode sans intérêt trouvé en animalerie ou élevage de base cours mais bien un chiot de race auprès d'un Éleveur recensé au Club Canin Canadien et je dois avouer avoir un immense faible pour le Cavalier King Charles, le Cocker Anglais et le Retriever de la Nouvelle-Écosse.. Mais il est clair que je ne pourrais me permettre trois chiots en même temps avec un autre animal à gérer, ce serait idiot...

Mais il va s'en dire que pour vous permettre de me guider un tant soit peu, il vous faudrait quelques infos sur moi, nan ? :P

Alors, vite fait...

Je vis en appartement avec terrasse et accès à la cours arrière + nombreux parcs à chien dans les environs.

Je n'ai pas de voiture puisque inutile dans ma ville, puis je serai un danger sur la route, autant éviter. :D

Sans être une grande sportive, je peux aisément sortir prendre l'air/faire du jogging/footing toussa, histoire de rester en forme quoi !

J'ai déjà eu des chiens mais ça remontait à mon adolescence et c'est plus ma mère qui s'en occupait que moi, les joies des cours...

J'ai un lot de patience et amour à revendre, je suis totalement pour l'éducation via le renforcement positif et idéalement, j'aimerais envisager l'univers de l'Agilité Canine avec mon futur compagnon canin, puisque ça m'a toujours fasciné et puis ce n'est surement pas ma chantonne qui va faire du slalom et passer dans les tunnels et j'en passe ! :P

Oh et dans mon monde idéal,, mon petit compagnon à quatre pattes qui aboie pourrait me suivre au boulot et ainsi, éviter d'être seul inutilement ! ^__^

Mais bon... sur le coup, je n'sais pas trop quoi rajouter... Poser vos questions si besoin !! Je ne mord pas, du moins, pas encore. :P

Merci à l'avance pour vos réponses ♥

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je le savais têtue mais traitre non... Mais bon, je préfère éviter de m'embarquer avec un chien qui serait meilleur pour une personne ayant plus de connaissance avec les chiens et je vais sans doute m'en tenir au CKC oui, merci pour ton point de vue Patricia ! :)

Utilisateur anonyme

sa fait plaisir!

Utilisateur anonyme

Moi, en france, quand j'en vois a la chasse, des cockers, ils sont adorables, proche de leur maitre, calme et energique quand il le faut. Et a la chasse, les chiens cottoient des chiens inconnus .

Ne dis pas que je chercher des escuses, car mes chevaux et mon chien viennent de refuge.

Ensuite, il faut savoir, soit tu veux vraiment "etre dans l"agility" soit pas, mais donc il faut choisir son chien. Je ne dis pas que CKC ne peut pas, mais niveau phisyque, il ne pourra pas, faire toute les compétitions, ensuite les CKC, sont une des races, les plus toucher au niveaux des maladie genetiques:http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

Je me suis renseignée sur les races, et maintenant jamais de la vie, je risquerais dans certaine race, et si je prends un chien de race, ils faudra qu'il soit testé, et que les exigences physiques ne soit pas contre la bien etre du chien.

Utilisateur anonyme

Je connais les soucis de santé du CKC tout comme celui du Cocker Anglais, tout comme je sais que le CKC est l'Épagneul a l'éventail maladif le plus large et donc le moins charmant mais reste que cette race m'a toujours fasciné...

Et toujours personne n'a parlé du Retriever de la Nouvelle-Écosse, c'est limite blasant ! x)

Mais je maintiens mon idée, mon premier chien personnel sera un CHIOT avec LOF d'un ÉLEVAGE au Québec/Canada. ;)

Utilisateur anonyme

Un membre, a un Retriv. de Nouvelle Ecosse, C'est un amour de chien, je crois, il s'appelle Toller, demande lui;

Utilisateur anonyme

Déjà fait, en attente de réponse ! ;)

Utilisateur anonyme

tout les cockers que j'ai vue n'aitais pas très fin tous insociable et certain possesif, mais il dout avoir des exception.

patricia,tu as vraiment 22 chiens ?!

sinon rebby,

en retard 😁
Utilisateur anonyme

Ah tiens, elle a éditée son message Oo

Hier elle disait que les Cocker étaient très têtus et les plus euthanasiés selon son véto... Oh well.

Merci Angoramanga ! ^__^

HS total, mais j'adore ton avatar avec Pikachu ♥ :P

Utilisateur anonyme

Ah tiens, elle a éditée son message Oo

Hier elle disait que les Cocker étaient très têtus et les plus euthanasiés selon son véto... Oh well.

Merci Angoramanga ! ^__^

HS total, mais j'adore ton avatar avec Pikachu ♥ :P

Oui moi aussi je l'aime *-* xD

j'aime bien ton avatar aussi 😁

Utilisateur anonyme

Haha merci bien ♥