Une petite présentation Québécoise et questions en bonus ! ^__^

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à vous Européens et, possible Canadiens :D

Par simple politesse, autant offrir une brève présentation de ma petite personne, nan ? :'3

Alors walà, walà,

Moi c'est Rebby, 22 ans, je suis perdue au fin fond de mon igloo au Québec (humouuuur ♪ xD) et je suis actuellement en pleine formation pour devenir Toiletteuse Canin/Félin professionnel ! :)

J'ai toujours eu une passion pour les animaux depuis.. Toujours en fait. :o

Tout comme j'ai toujours eu une bouboule de poil à mes cotés et ce n'est pas sur le point de changer ! D'autant plus que j'ai toujours été asthmatique et jamais les animaux ne m'ont causés des soucis niveaux santés. ^__^

Accessoirement, j'ai une petite chatonne âgée de 2 ans, ouais chatonne car dire chatte c'est chelou, tu vois ?

Donc, ma chatonne provient de la SPCA de ma ville, Montréal. Renvoyée 1 mois après Noël, comme bien des animaux, adoptée en fin Janvier 2012 mais elle a été très malade, c'était tellement critique qu'elle devait en mourir selon mon véto, puisqu'elle n'avait que 5 mois à l'époque... Mais elle lui a prouvé qu'il avait tort et depuis elle mord pleinement dans la vie !! :D

J'ai aussi fait du bénévolat à ma SPCA en tant qu'aide en toilettage pour offrir une chance à nos petits protégés de trouver des foyer et ainsi, acquérir un max d'expérience avec différent cas ! ^__^

Mais voilà, la fin de mes cours approche, normalement je devrais obtenir mon diplôme en Mars et puis... Je sens qu'il serait fin temps pour moi d'avoir mon propre chien à moi. Pas un vulgaire accessoire de mode sans intérêt trouvé en animalerie ou élevage de base cours mais bien un chiot de race auprès d'un Éleveur recensé au Club Canin Canadien et je dois avouer avoir un immense faible pour le Cavalier King Charles, le Cocker Anglais et le Retriever de la Nouvelle-Écosse.. Mais il est clair que je ne pourrais me permettre trois chiots en même temps avec un autre animal à gérer, ce serait idiot...

Mais il va s'en dire que pour vous permettre de me guider un tant soit peu, il vous faudrait quelques infos sur moi, nan ? :P

Alors, vite fait...

Je vis en appartement avec terrasse et accès à la cours arrière + nombreux parcs à chien dans les environs.

Je n'ai pas de voiture puisque inutile dans ma ville, puis je serai un danger sur la route, autant éviter. :D

Sans être une grande sportive, je peux aisément sortir prendre l'air/faire du jogging/footing toussa, histoire de rester en forme quoi !

J'ai déjà eu des chiens mais ça remontait à mon adolescence et c'est plus ma mère qui s'en occupait que moi, les joies des cours...

J'ai un lot de patience et amour à revendre, je suis totalement pour l'éducation via le renforcement positif et idéalement, j'aimerais envisager l'univers de l'Agilité Canine avec mon futur compagnon canin, puisque ça m'a toujours fasciné et puis ce n'est surement pas ma chantonne qui va faire du slalom et passer dans les tunnels et j'en passe ! :P

Oh et dans mon monde idéal,, mon petit compagnon à quatre pattes qui aboie pourrait me suivre au boulot et ainsi, éviter d'être seul inutilement ! ^__^

Mais bon... sur le coup, je n'sais pas trop quoi rajouter... Poser vos questions si besoin !! Je ne mord pas, du moins, pas encore. :P

Merci à l'avance pour vos réponses ♥

40 réponses
Utilisateur anonyme

Donc oni, tu conseils un border pour une personne qui n'auras pas énormément de temps pour lui, vu son futur travail et qui n'est pas très sportive?! cool les conseils, vraiment..

Le border est l'un des chiens disposant du plus grand besoin de se dépenser, un border mal entretenu (niveau dépenses bien entendu) peut devenir un réel cauchemars pour le maître, et c'est pas ce qu'on désire! De plus, en ayant peu de temps avec un boulot, le border conviens plus à une personne vivant ou travaillant à son domicile, ou qui dispose de plus de temps pour lui.. en étant toiletteuse, Rebby ne disposeras pas de beaucoup de temps, avec l'entretien d'une boutique, encore moins si elle en deviens la seul responsable!

Pour le BA c'est la même chose, même s'il sagit du miniature, il a autant besoin de se dépenser que le BA "grand modèle" on vas dire. Donc conseiller des chiens speed, actif, avec un besoin de dépense qui peut dépasser les 2h30/3h, c'est pas vraiment honnête et responsable de ta part.

Pour finir, le CKC peut être un très bon chien niveau agility et je le conseil vivement après m'être rendue à plusieurs concours d'agility en belgique, et en ayant vu bon nombres de CKC être dans les premiers. Ils sont super à ce niveau, et c'est dommage que beaucoup préconise le fait que le CKC n'est pas bon pour ce genre de sport. Le CKC n'est pas un toutou à "mémère" on vas dire, et a besoin de se défouler, surtout qu'il ne sagit pas non plus de le faire courir mais également de renforcer son intelligence, l'agility est pour moi, bon pour tout les chiens, si on le fait uniquement pour le plaisir et non pour faire de son chien un champion!

Utilisateur anonyme

D'autant plus que j'ai précisé ne pas désirer un chien ayant un grand besoin de dépense ou un chien ayant besoin d'un maitre ayant un max de connaissance/temps pour lui, j'ai déjà eu des chiens plus jeunes oui mais ils ne dépendaient pas de moi.

Alors que le chien que j'envisage avoir d'ici l'an prochain sera totalement mieux d'où je veux pouvoir le trainer facilement avec moi sans le faire souffrir et pouvoir l'aider à dépenser son énergie sans devoir passer des heures et des heures à l'extérieur.

Et je connais justement une éleveuse de CKC qui offre des bases en Agility avec ses chiots si c'est ce qu'on désire faire avec ses précieux rejetons ! :)

Mais ce n'est pas tant un titre que je viserai mais surtout le plaisir de vivre cette expérience après avoir vu tant de compétition de cette race et puis.. Si je vise le CKC ou Cocker/Toller, c'est pour changer des standard qu'on voit partout en concours ! :P

Utilisateur anonyme

Même, c'est dans ton droit de vouloir un chiot. La plus part ici, prône le fait qu'il faut OBLIGATOIREMENT adopter en refuge, mais eux n'ont jamais voulu, ou ne peuvent pas (excuses, excuses..) je suis désolé, mais c'est un choix qui t'es personnel.

Et comme je t'ai dis, rien ne t'empêcheras d'adopter un toutou en refuge dans plusieurs années, quand tu auras plus (+) de connaissances canines par exemple, pour pouvoir prendre en main un chien adulte avec peut-être quelques soucis, mais en premier chien, je ne conseille surtout pas un chien de refuge, par peur que le maître ne s'y connait en rien, ou presque et que le chien soit abandonner une nouvelle fois.

Utilisateur anonyme

Haha je le reconnais, je suis nul niveau connaissance/aptitude avec les chiens, bien que j'en côtoie énormément mais je suis justement là pour apprendre et le toilettage m'aide énormément pour connaitre diverses races de chien ! :)

Utilisateur anonyme

Tu n'étais pas visé, je t'assure.

Mais, pour avoir un chien ayant déjà connu abandons, maltraitance et divers choses, le mieux c'est de s'y connaitre un maximum.

Utilisateur anonyme

Oh t'inquiète, je sais que ce n'était pas contre mieux mais je sais reconnaitre mon manque d'expérience envers les chiens plutôt que me mentir bêtement ! :)

Utilisateur anonyme

selon moi dans les 3 races de chien que tu a énuméré c'est le cavalier king qui a le meilleur tempérament pour toi. le cocker s'est le moins conseiller mopn vétérinaire ma dit que c'est la race de chien qu'il huteunasie le plus. et je suis au Canada

Utilisateur anonyme

Le Cocker, le plus euthanasié ? Sérieusement ?? :o

Mais pourquoi donc ? =/

Utilisateur anonyme

le cocker c'est têtu, traitre et ce n'est pas la meilleur race de chien pour mettre avec d'autres chiens qu'il ne connais pas.

Utilisateur anonyme

tout les cockers que j'ai vue n'aitais pas très fin tous insociable et certain possesif, mais il dout avoir des exception.