Une petite présentation Québécoise et questions en bonus ! ^__^

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à vous Européens et, possible Canadiens :D

Par simple politesse, autant offrir une brève présentation de ma petite personne, nan ? :'3

Alors walà, walà,

Moi c'est Rebby, 22 ans, je suis perdue au fin fond de mon igloo au Québec (humouuuur ♪ xD) et je suis actuellement en pleine formation pour devenir Toiletteuse Canin/Félin professionnel ! :)

J'ai toujours eu une passion pour les animaux depuis.. Toujours en fait. :o

Tout comme j'ai toujours eu une bouboule de poil à mes cotés et ce n'est pas sur le point de changer ! D'autant plus que j'ai toujours été asthmatique et jamais les animaux ne m'ont causés des soucis niveaux santés. ^__^

Accessoirement, j'ai une petite chatonne âgée de 2 ans, ouais chatonne car dire chatte c'est chelou, tu vois ?

Donc, ma chatonne provient de la SPCA de ma ville, Montréal. Renvoyée 1 mois après Noël, comme bien des animaux, adoptée en fin Janvier 2012 mais elle a été très malade, c'était tellement critique qu'elle devait en mourir selon mon véto, puisqu'elle n'avait que 5 mois à l'époque... Mais elle lui a prouvé qu'il avait tort et depuis elle mord pleinement dans la vie !! :D

J'ai aussi fait du bénévolat à ma SPCA en tant qu'aide en toilettage pour offrir une chance à nos petits protégés de trouver des foyer et ainsi, acquérir un max d'expérience avec différent cas ! ^__^

Mais voilà, la fin de mes cours approche, normalement je devrais obtenir mon diplôme en Mars et puis... Je sens qu'il serait fin temps pour moi d'avoir mon propre chien à moi. Pas un vulgaire accessoire de mode sans intérêt trouvé en animalerie ou élevage de base cours mais bien un chiot de race auprès d'un Éleveur recensé au Club Canin Canadien et je dois avouer avoir un immense faible pour le Cavalier King Charles, le Cocker Anglais et le Retriever de la Nouvelle-Écosse.. Mais il est clair que je ne pourrais me permettre trois chiots en même temps avec un autre animal à gérer, ce serait idiot...

Mais il va s'en dire que pour vous permettre de me guider un tant soit peu, il vous faudrait quelques infos sur moi, nan ? :P

Alors, vite fait...

Je vis en appartement avec terrasse et accès à la cours arrière + nombreux parcs à chien dans les environs.

Je n'ai pas de voiture puisque inutile dans ma ville, puis je serai un danger sur la route, autant éviter. :D

Sans être une grande sportive, je peux aisément sortir prendre l'air/faire du jogging/footing toussa, histoire de rester en forme quoi !

J'ai déjà eu des chiens mais ça remontait à mon adolescence et c'est plus ma mère qui s'en occupait que moi, les joies des cours...

J'ai un lot de patience et amour à revendre, je suis totalement pour l'éducation via le renforcement positif et idéalement, j'aimerais envisager l'univers de l'Agilité Canine avec mon futur compagnon canin, puisque ça m'a toujours fasciné et puis ce n'est surement pas ma chantonne qui va faire du slalom et passer dans les tunnels et j'en passe ! :P

Oh et dans mon monde idéal,, mon petit compagnon à quatre pattes qui aboie pourrait me suivre au boulot et ainsi, éviter d'être seul inutilement ! ^__^

Mais bon... sur le coup, je n'sais pas trop quoi rajouter... Poser vos questions si besoin !! Je ne mord pas, du moins, pas encore. :P

Merci à l'avance pour vos réponses ♥

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Rebby et bienvenu parmi nous sur wamiz , et bien ta présentation est longue et correcte , mais j'ai une question moi là race que tu aimerais comme chien est plutôt bizarre étant au Québec tu ne veux pas prendre un chien spéciale neige et froid comme les chiens de chez toi pour les traîneaux et qui aiment le froid ? bon c'est ton choix et je te souhaite de bien trouver ton ami à quatre pattes qui te comblera et à qui tu donnera tout ton amour , bonne journée , et bonne année 2014
Utilisateur anonyme

Bonjour Sylsyl et merci pour ton accueil ! :)

Et bien que j'adore nombreuses races chez les chiens, dont la famille des Spitz, les Husky et tout, ce n'est pas tant la race qui me conviendrait selon moi. Par soucis d'argent comme d'espace puisque je ne suis pas dans une maison mais qu'un appartement et je doute que ça change avant des années. Et puis, au Québec, malgré l'hiver et tout, les chiens de race « pas d'hiver » vivent relativement bien ici, d'autant plus que le Retriever de la Nouvelle-Écosse est justement un chien du Canada comme le Terre-Neuve pour n'en citer que peu ! :)

Et puis je préfère avoir un petit chien sans aller dans les races miniatures telle Shih Tzu, Chihuahua, Yorkie et j'en passe, histoire de jouer dans l'originalité un peu quoi ! :)

À la base j'aurai inclut en choix de chien le Shiba Inu mais n'ayant pas TANT d'expérience avec les chiens, j'en ai eu mais j'étais trop jeune/peu disponible pour voir à son éducation et tout, donc un chien de cette race serait plus malheureux avec moi.... 🤦

Utilisateur anonyme

Bienvenue à toi!

Je trouve ça bien, que tu pense d'abord au bonheur du chien plutôt qu'au tiens et que par ce fait, tu ne veux pas acquérir de "grandes" races, contrairement à tant d'autres imbéciles.

J'ai aussi un faible pour les cavaliers king charles, mais étant une réelle passionnée de chihuahua.. et oui, pas originale la fille, mon choix se baseras toujours sur cette race en premier.

De toute façon, c'est pas l'sujet. Le cavalier king charles (comme TOUT les chiens) peut très bien vivre en appartement, par contre comme pour tout chien, tu devras lui consacrer énormément de temps et pouvoir l'emmener au boulot serait un vrai + quand à son bien être, sauf qu'il y as aussi un inconvénient, c'est que par conséquent, si le chien t'accompagne, il n'apprendra pas la solitude et ne sachant pas ce qu'il peut arriver dans la vie, c'est important que le chien connaisse la solitude/absence du maître pendant plusieurs heures, ainsi que pour la propreté/savoir se retenir.

Après, je ne dis pas qu'il est mieux de le laisser chez toi.. non s'il peut t'accompagner c'est mieux. Mais imaginons, que tu changes de boulot (et oui.. souvent c'est dur (pour ma région en tout cas) de garder un salon de toilettage + de 6 mois) je ne sais pas pour chez toi, mais dans tout les cas, changer de branches n'est pas quelque chose d'anodin, et il se pourrait que ce sois ton toutou qui trinque et doit gentillement t'attendre, alors qu'il était habitué à rester au près de toi, à chaque fois.

Sinon, c'est clair qu'il faudrait mieux le prendre chiot.. mais étant bénévole au sein de la SPCA (équivalent de SPA/LPA pour chez nous, je suppose) tu ne penses pas qu'adopter un petit CKC dans un refuge serait top? je sais qu'il y en as pas mal par chez moi.. donc peut-être que par chez toi également.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours préférée penser aux besoins de mes animaux avant le mien et je sais que m'embarquer avec une grande race serait une folie. Surtout une race à caractère ou ayant un immense besoin de dépenser son énergie, comme toute races certes mais le Husky Sibérien a bien plus de besoin sur ce point que le Cocker quoi ! :)

Et je sais qu'il y a un risque en allant en toilettage mais c'est aussi extrêmement en demande au Québec, encore plus dans ma ville qu'est Montréal donc je ne me sens pas 'tant' à risque... Et selon moi, le fait d'avoir mon chien à mes cotés lui éviterait justement de passer un 4-8h de solitude à la maison..

Mais en ce qui concerne la SPCA, qui est la même chose que la SPA oui, eh bien je connais le genre de chien qu'ils ont et le ¾ ce sont que des gros chiens genre American staffordshire terrier appelé Pitbull ici, ou encore des Labrador et Husky. Les petites races sont rares et si c'est le cas, ce sera que les plus communes, Shih Tzu, Chihuahua, Bichon et j'en passe.

D'où j'ai envie d'aller voir un éleveur reconnu par notre Club Canin Canadien pour partir de 0 avec un chiot de race ! :)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, c'était juste une petite "question".

Je peux comprendre que démarrer avec un chiot, est nettement plus "simple" enfin, si ont veut que de démarrer avec un chien adulte.

Dans tout les cas, tant que tu le rend heureux le loulou.. quel qu'en soit la race, l'âge, c'est pas ça qui compte finalement.

Utilisateur anonyme

Ce n'est rien t'inquiète !! ^__^

Et j'y compte bien, j'ai encore le temps pour choisir la race, je ne fais rien sans mon diplôme et un boulot fixe! 😉

Utilisateur anonyme

SI quelqu'un a conseil ou proposition à faire, je suis toujours preneuse ! :)

Utilisateur anonyme

Tu recherches quels conseils exactement? :)

Utilisateur anonyme

Niveaux race qui serait adapté pour moi, un idéal compagnon en toilettage et justement, des conseils/trucs à éviter en toilettage même ! :)

Utilisateur anonyme

Faut arrêter ! Un chien adulte qui vient d un refuge n est pas plus dure. Même le contraire car le traumatisme la marque !

Sinon, un Cavalier King Charles est pas sportif au point de faire des footing

Le Cocker pourrait plus te suivre dans le sport et l agilité

Voilà