Une petite histoire d'oiseaux...

Benbrahim
Benbrahim

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter une expérience que je viens de vivre...Qui c'est?Peut-être que je pourrais aider quelque-uns d'entre vous qui se trouverez dans la même situation...

Tout commence en un jour de printemps ,ou j’aperçois dans un petit trou étroit un nid d'oiseau et ou dedans se trouvais trois oisillons(je n'ai pas su identifier l’espèce)... Environ trois jours plus tard pendant que je me promenais prés du nid(qui est dans mon jardin)j'ai vu que l'un des oisillons était tombé du nid alors avec des gans je l'est remis prés de ces frères et sœurs.Le lendemain soir je suis repartis dans mon jardin (pour voire le nid)Mais malheureusement deux poussins étaient retomber et n'ont pas survécus... Comme il restait plus qu'un poussin dans le nid et que j'avais peur qu'il tombe et meurt j'ai préférée le ramener chez moi pour qu'il puissent passer la nuit au chaud et en toute sécurité...Je l'ai mis dans un carton et est placé un drap propre puis je lui ai préparé un petit mélange de jaune d’œuf cuit et de l'eau tiède il n'a pas voulu mangé alors je ne l'ai pas le forcée...Le lendemain je me suis réveiller tres tôt (vers 6h)et je lui est redonner le mélange mais la il a bien voulu mangé!En regardant depuis mon balcon j'ai vu la mere entrain de chercher son petit, alors j'ai mis l'oisillon dehors sur un arbre et ça mere est venu pour lui donner a mangé...Environ 1 semaine plus tard le petit oisillon s'est envolé!Je suis tres heureuse qu'il est pu survivre!

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?