Une perruche qui dort quasi-tout-le-temps, est ce normale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci d’être passé sur mon poste, j’ai vraiment besoin d’aide.

Voilà alors j’ai une perruche au nom de coucou c’est un mâle et depuis quelques semaine j’ai remarqué qu’il dormait plus que d’habitude, il ne nourrit et boit normalement mais se rendort directement après en enfonçant son bec dans le plumage de son dos et sur deux patte, depuis que je l’ai eu (7 ans il y a de cela) jamais cela ne lui est arrivé, je me demande si c’est à cause du stress du froid car cet hivers est particulièrement froids en comparaison avec les années précédentes, il reste tout le temps les plumes gonflé, ou qu’il s’ennuie des oiseaux du monde extérieur, il est dans une cage avec une autre perruche qui, elle a l’air tout a fait normale.

Ces derniers jours quand Coucou me voit il se met a crier, chose qu’il faisait il y’a longtemps quand il n’avait plus de nourriture il appelait quand je passais prêt de lui et je remarquais que la nourriture manquait, mais là c’est différent la nourriture et l’eau sont abondante, je lui donne quotidiennement des fruits ou de la salade verte, du coup je ne sais pas pourquoi il crie quand il me voit, au bout d’un moment il abandonne et se rendort…

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider je m’inquiète énormément, et le pire c’est que dans ma ville, il n’y a pas de veto xc.

Merci d’avance

9 réponses
Lovesheltie

Bonjour,

Une perruche qui reste tout le temps les plumes gonflées, ce n'est pas bon signe. Personnellement, si les miennes feraient-ça j'irais chez le véto, tu n'en as pas dans une autre ville près de chez toi ? Ou sinon, simplement en appeler un pour lui demander son avis. Si une perruche montre des signes de maladie, c'est que la maladie est déjà bien avancé puisque les perruches ont tendance à cacher leur signes de faiblesse (sinon, dans la nature, elles ne survivraient pas).

Sinon, je ne sais vraiment pas comment t'aider, désolée :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Lovesheltie a raison. un oiseau qui reste les plumes gonflé ce n'est pas bon signe.

J'ai vu aussi que tu leur donner des fruits et légume dont la salade. Il faut savoir qu'il faut donner que très peu de salade car ça peut leur donner la diarrhée, et chez un oiseau ça peut être fatale!

J'ai faillit perdre ma calopistte il y a quelque semaine de ça a cause d'une diarrhée mais avec une cure d'antibio (fait pour l'oiseau) elle a réussit a remonter la pente.

Je te conseillerais donc de tout d'abord, arrêté les fruits et légumes et surtout la salade. Je conseil de leur en donner qu'une fois par semaine justement pour évité les diarrhées. Et la salade qu'une fois toute les deux semaines. Tu peut la remplacer par de l'endive par exemple.

Et je te conseille également de contacté un vétérinaire aviaire.

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponce, j'essayerai de contacter un véto au plus vite :/

Utilisateur anonyme

Quel est l'intérêt d'emprisonner des oiseaux en cage en fait ? Un oiseau c'est fait pour être libre, pour voler, pas pour hurler de douleur dans une cage en attendant la mort. C'est sûrement ça le problème de "ta" perruche. En fait son problème c'est toi.

Utilisateur anonyme

Peut têtre que c'est lui qui ne veut pas sortir L'OISEAU VEUT PETÊTRE PAS SORTIR

Analie

Quel est l'intérêt d'emprisonner des oiseaux en cage en fait ? Un oiseau c'est fait pour être libre, pour voler, pas pour hurler de douleur dans une cage en attendant la mort. C'est sûrement ça le problème de "ta" perruche. En fait son problème c'est toi.

Je suis d'accord sur le fait que de laisser un oiseau enfermer en cage c'est vraiment pas une vie pour lui.

Il est né pour voler, et le privé de ce don si précieux c'est le condamné a une vie qu'il va détesté toute sa vie.

Mais après ont peut avoir un oiseau mais le laisser sortir de sa cage plusieurs heure par jours ou il pourra voler a sa guise.

Utilisateur anonyme

En effet, si l'oiseau sort régulièrement de sa cage je trouve cela un peu plus correct.

Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai eu ma perruche elle n'a pas voulu sortir une seule fois même si je laisse la cage ouverte ...

Analie

Tu ouvre la cage a quel fréquence et combien de temps? Tu leur a fait un air de jeu en dehors pour qu'elles aient un reperd?