Une espèce de chenille au stade chrysallide?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Ce matin en mettant mon lapin dans son enclos extérieur j'ai découvert une "bestiole" bizarre qui semblerai être une chenille en train de se transformer en chrysalide ( je ne sais pas trop comment expliquer -> je ne suis pas une experte)

Cette chenille est grande et fine ( environ 5 cm) et de couleur marron, sans poils ( on dirait un morceau de bois ^^ ) 😐

Voici une photo :

D'abord j'aimerai savoir:

- est ce une chenille au stade chrysalide ou autre?

- si oui, qu'elle espèce de papillons deviendra-t-elle?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement[ [::grandsourire::]]

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement il s'agit d'une chrysalide après l’espèce est assez difficile à déterminer. Peut-être un papillon de nuit tel que la Boarmie crépusculaire (sa chrysalide est assez similaire)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse!

En effet, c'est possible que ce soit la Boarmie crépusculaire.

Savez vous combien de temps restera-t-elle au stade chrysalide?