Une Équitation sans mors !

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Alors voilà je pratique l'équitation depuis 10 ans et j'essaye d'agir contre la souffrance animale !

Pour moi le mors est vraiment un objet de torture pour les chevaux et donc je voudrais acheter un filet sans mors.

Mais voilà je cherche et il y a beaucoup d'écart au niveau prix, utilisation, etc.

J'airais donc besoins de conseils pour bien choisir mon filet sans mors.

Mon budget est autour de 50€ mais je suis prête à mettre plus si nécessaire.

Donc si vous pouvez m'envoyer des liens !

J'espère que vous m'aiderez Merci d'avance.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je monte au club depuis un petit bout de temps et par experience je peux te dire au si les poneys que tu monte ne sont pas trop speed tu peux monter sans mors

Mais ça va pas les perturber ?

C'est un apprentissage différent non ?

Mais si tu l'as déjà fait je veux bien que tu m'en dise plus.

Oui je l'ai déjà fait plus d'une fois et ils réagissaient tous très bien, les loulous était même plus respectueux et plus calme et en faite pour eux c'est la même chose car il y a une pression (pas douloureuse) au niveau du chanfrein

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ok sinon on m'a conseillé des mors souple en caoutchou tu en pense quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le coup aoir une embouchure differente peut perturber les chevaux et ce n'est pas très hygienique et de plus la taille des mors varie en fonction des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme