Une Équitation sans mors !

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Alors voilà je pratique l'équitation depuis 10 ans et j'essaye d'agir contre la souffrance animale !

Pour moi le mors est vraiment un objet de torture pour les chevaux et donc je voudrais acheter un filet sans mors.

Mais voilà je cherche et il y a beaucoup d'écart au niveau prix, utilisation, etc.

J'airais donc besoins de conseils pour bien choisir mon filet sans mors.

Mon budget est autour de 50€ mais je suis prête à mettre plus si nécessaire.

Donc si vous pouvez m'envoyer des liens !

J'espère que vous m'aiderez Merci d'avance.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je monte au club depuis un petit bout de temps et par experience je peux te dire au si les poneys que tu monte ne sont pas trop speed tu peux monter sans mors

Mais ça va pas les perturber ?

C'est un apprentissage différent non ?

Mais si tu l'as déjà fait je veux bien que tu m'en dise plus.

Oui je l'ai déjà fait plus d'une fois et ils réagissaient tous très bien, les loulous était même plus respectueux et plus calme et en faite pour eux c'est la même chose car il y a une pression (pas douloureuse) au niveau du chanfrein

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ok sinon on m'a conseillé des mors souple en caoutchou tu en pense quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le coup aoir une embouchure differente peut perturber les chevaux et ce n'est pas très hygienique et de plus la taille des mors varie en fonction des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te dire dans mon club j'ai eu l'occasion de monter toute seule avec Ch'ti et j'ai fini à cru, sans filet/mors/licol ou cordelette et aucun probleme alors que Ch'ti est jeune (4ans) et très speed

Fripouille56
Fripouille56

Trop cool mais il est jeune pour être monté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais de il n'est pas à moi, mon CE viens de me le confier, lui et un autre cheval pour les travaillés et je ne monte Ch'ti qu'une heure pqr semaine pour optimiser sa croissance

Fripouille56
Fripouille56

Oui je sais mais de il n'est pas à moi, mon CE viens de me le confier, lui et un autre cheval pour les travaillés et je ne monte Ch'ti qu'une heure pqr semaine pour optimiser sa croissance

Euh optimiser sa croissance en le montant c'est bizarre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La colonne vertébrale du cheval est une des dernières parties de son corps à se solidifier. C'est le point le plus important du cheval lors de la monte, mais il fini de se former seulement vers les 8 ans du cheval. Il faudrait donc théoriquement attendre les 8-9 ans du cheval pour le monter. Malheureusement dans les faits, un cheval de 8 ans qui n'a jamais été monté est indressable, et quand bien même il le serait, ce ne serait pas rentable de nourrir 8 ans un cheval sans qu'il fasse de bénéfices. Pourquoi les chevaux sont de plus en plus nombreux à développer de l'arthrose vers 15 ans à votre avis ? Ils sont monté bien trop précocement.

Pour ce qui est du sans mors, lorsque je saute, je fais un nœud à les rênes, et je lâche le cheval. Il saute bien mieux, car à la moindre erreur de ma part, un simple tension mal placée sur les rênes, le saut est raté, alors que là, le cheval sait très bien sauter, et ce débrouille sans moi. Ce que je veux dire, c'est qu'il a un mors, mais que je n'exerce aucune pression, et que les résultats sont flagrants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh optimiser sa croissance en le montant c'est bizarre...

Au lieu qu'il soit monté deux heures pas jour, il est monté une heure par semaine, c'est déjà mieux, mais sa fragilise tout de même sa colonne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?