Une Équitation sans mors !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Notre professeur nous a toujours appris l'équitation douce, c'est-à-dire peut tirer sinon c'est mors sont-ils mieux ?
https://www.padd.fr/2-anneaux/6424-mors-2-anneaux-beris-confort.html
https://www.padd.fr/2-anneaux/6425-mors-2-anneaux-beris-a-passage-de-langue.html
Souvenir d'un centre équestre tenu par un ancien kiné travaillant avec des handicapés: il faisait au départ un travail sur le centre de gravité tel que le cheval obéissait à des mouvements subtils de la jambe , aucun besoin de tirer sur la bouche; cheval et cavaliers heureux....
Le mord est effectivement de la "maltraitance" mais un cheval qui à eu des mors toute sa vie ne peut pas changer du jour au lendemain.Jutillise les protections et ça marche très bien :). La seule chose est qu'il faut faire très attention car certaines sont faites de tissus et de matériels toxiques pour les chevaux.
Bon Montage!(ça se dit?)
J'ai trouvé un article sur le fait de changer peu perturbé le cheval donc je vais plutôt acheter des protections pour que le mors de lui fasse pas mal.
Le.problème fripouille c est que chaque cheval a un type de mort... Tu ne.peux pas changer un.mort comme ça!
Mais tu peux toujours en discuter avec ta (ou ton) monitrice (teur).
J'en ait un peu discuter, je pensais commencer à m'en servir lorsque l'on ramène les chevaux et petit à petit commencer à l'utiliser.
Sinon le mors en cuir c'est mieux ?
Donc tu peux oublier l idée... Un cheval ne peut pas être monté sans mort du jour au lendemain... C est tout un apprentissage!
Non, mais je monte en club.
Fripouille tu as ton propre cheval?
29 commentaires sur 29
- Justice pour Max : chien non maîtrisé, drame évitable
- Aidez-moi à suivre une formation pour aider un refuge animalier 🐾