Une Équitation sans mors !

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Alors voilà je pratique l'équitation depuis 10 ans et j'essaye d'agir contre la souffrance animale !

Pour moi le mors est vraiment un objet de torture pour les chevaux et donc je voudrais acheter un filet sans mors.

Mais voilà je cherche et il y a beaucoup d'écart au niveau prix, utilisation, etc.

J'airais donc besoins de conseils pour bien choisir mon filet sans mors.

Mon budget est autour de 50€ mais je suis prête à mettre plus si nécessaire.

Donc si vous pouvez m'envoyer des liens !

J'espère que vous m'aiderez Merci d'avance.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
29 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Souvenir d'un centre équestre tenu par un ancien kiné travaillant avec des handicapés: il faisait au départ un travail sur le centre de gravité tel que le cheval obéissait à des mouvements subtils de la jambe , aucun besoin de tirer sur la bouche; cheval et cavaliers heureux....

Notre professeur nous a toujours appris l'équitation douce, c'est-à-dire peut tirer sinon c'est mors sont-ils mieux ?

https://www.padd.fr/2-anneaux/6424-mors-2-anneaux-beris-confort.html

https://www.padd.fr/2-anneaux/6425-mors-2-anneaux-beris-a-passage-de-langue.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de la maltraitance au sens où on l'entends, mais je pense que personne n'apprécie être dirigé à l'aide d'un morceau de métal inséré dans sa bouche !

Oui enfin a se moment là si on part sur se principe on peut allez très loin, mon cheval adorait etre monté/debouré donc c'est bien la preuve que ça ne le dérangeais pas je ne l'ai jamais forcé a avoir un mord dans la bouche c'est lui qui l'a accepter

Fripouille56
Fripouille56

Pas de la maltraitance au sens où on l'entends, mais je pense que personne n'apprécie être dirigé à l'aide d'un morceau de métal inséré dans sa bouche !

Oui enfin a se moment là si on part sur se principe on peut allez très loin, mon cheval adorait etre monté/debouré donc c'est bien la preuve que ça ne le dérangeais pas je ne l'ai jamais forcé a avoir un mord dans la bouche c'est lui qui l'a accepter

Si c'est ton cheval tu devrais passer a une équitation sans mors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est mort... et je le montais avec cordelette a cru donc bon ...

Fripouille56
Fripouille56

il est mort... et je le montais avec cordelette a cru donc bon ...

Oh ! Je suis vraiment désolée... la cordelette j'aimerais beaucoup essayer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave c’était il y a longtemps... c'est un voisins a nous qui lui a donner de l'if

Oui la cordelette c'est vraiment géniale mais il faut le faire avec un bon cheval en qui tu as toute confiance :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je monte au club depuis un petit bout de temps et par experience je peux te dire au si les poneys que tu monte ne sont pas trop speed tu peux monter sans mors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.esprit-equitation.com/bridons-cheval/1928-bridon-bitless-nylon-luxe-best-price.html#/2040-_taille-cheval/1830-_couleur-marron

Fripouille56
Fripouille56

Perso je monte au club depuis un petit bout de temps et par experience je peux te dire au si les poneys que tu monte ne sont pas trop speed tu peux monter sans mors

Mais ça va pas les perturber ?

C'est un apprentissage différent non ?

Mais si tu l'as déjà fait je veux bien que tu m'en dise plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.esprit-equitation.com/bridons-cheval/400-bridon-bitless-sans-mors-valley-miles.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?