Une Équitation sans mors !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Alors voilà je pratique l'équitation depuis 10 ans et j'essaye d'agir contre la souffrance animale !

Pour moi le mors est vraiment un objet de torture pour les chevaux et donc je voudrais acheter un filet sans mors.

Mais voilà je cherche et il y a beaucoup d'écart au niveau prix, utilisation, etc.

J'airais donc besoins de conseils pour bien choisir mon filet sans mors.

Mon budget est autour de 50€ mais je suis prête à mettre plus si nécessaire.

Donc si vous pouvez m'envoyer des liens !

J'espère que vous m'aiderez Merci d'avance.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
29 réponses
Solenneb

Fripouille tu as ton propre cheval?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non, mais je monte en club.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Donc tu peux oublier l idée... Un cheval ne peut pas être monté sans mort du jour au lendemain... C est tout un apprentissage!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je ne suis pas sûr qu'en club ils te laissent utiliser ton propre filet. Généralement, les cavaliers peuvent utiliser leur selle, leur tapis, mais pas leur filet. Tout simplement pour des raisons pratiques, ce serait trop long de le régler à chaque reprise, et aussi pour des raisons d'hygiène. Même si ce filet n'ira pas dans la bouche des chevaux, je doute qu'ils acceptent. Et comme l'a dit Solenneb, un apprentissage ne se fait pas en une heure et demi par semaine.

Mais tu peux toujours en discuter avec ta (ou ton) monitrice (teur).

J'en ait un peu discuter, je pensais commencer à m'en servir lorsque l'on ramène les chevaux et petit à petit commencer à l'utiliser.

Sinon le mors en cuir c'est mieux ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Le.problème fripouille c est que chaque cheval a un type de mort... Tu ne.peux pas changer un.mort comme ça!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai trouvé un article sur le fait de changer peu perturbé le cheval donc je vais plutôt acheter des protections pour que le mors de lui fasse pas mal.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un article sur le fait de changer peu perturbé le cheval donc je vais plutôt acheter des protections pour que le mors de lui fasse pas mal.

Le mord est effectivement de la "maltraitance" mais un cheval qui à eu des mors toute sa vie ne peut pas changer du jour au lendemain.Jutillise les protections et ça marche très bien :). La seule chose est qu'il faut faire très attention car certaines sont faites de tissus et de matériels toxiques pour les chevaux.

Bon Montage!(ça se dit?)

Docline

Souvenir d'un centre équestre tenu par un ancien kiné travaillant avec des handicapés: il faisait au départ un travail sur le centre de gravité tel que le cheval obéissait à des mouvements subtils de la jambe , aucun besoin de tirer sur la bouche; cheval et cavaliers heureux....

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Souvenir d'un centre équestre tenu par un ancien kiné travaillant avec des handicapés: il faisait au départ un travail sur le centre de gravité tel que le cheval obéissait à des mouvements subtils de la jambe , aucun besoin de tirer sur la bouche; cheval et cavaliers heureux....

Notre professeur nous a toujours appris l'équitation douce, c'est-à-dire peut tirer sinon c'est mors sont-ils mieux ?

https://www.padd.fr/2-anneaux/6424-mors-2-anneaux-beris-confort.html

https://www.padd.fr/2-anneaux/6425-mors-2-anneaux-beris-a-passage-de-langue.html

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Moi je montais mon cheval avec un mord et c'est pas pour ça que je le maltraitait... Il y a des chevaux qui n'accepte que le mord et d'autres non.. le miens prenait le mord, forcement si on parle des personnes qui tire a la gueule d'un cheval là oui c'est de la maltraitance mais sinon non tu dirige juste ton cheval c'est tout, et sinon tes mords sont bien après je ne sais pas j'ai toujours travailler avec des mords en métal alors bon...