Une demi-pension

Utilisateur anonyme

J'ai entendu parler à mon centre équestre des demi-pension

Je croit que c'est pour garder un cheval un truc de se genre

comme je ne sais pas trop j'ai quelques questions :

Faut il un niveau en particulier ?

C'est quoi en gros le bute ?

Sa sert a quoi ?

voila merci d'avance

2 réponses
Emeline6748

Bonjour,

Alors une demi pension c'est quand tu payes pour pouvoir monter toujours le même cheval plusieurs fois par semaine. Normalement tu es prioritaire dessus après. Tout dépend des centres équetres mais suivant ton niveau tu as un ou deux cours compris par semaine dans la formule et tu as le droit de le monter librement les autres jours.

ça permet de progresser car tu montes bien plus souvent et avec un cheval que tu connais bien

cela dépend de se qu'entend par ''demi-pension'' ton centre équestre, je sais que dans le miens il a 2 possibilités, soit tu as un cheval/poney à toi, tu le laisse en box/pré dans ton centre à condition que tu paye une somme mensuel pour assurer la nourriture, entretient... de ton animal, tu as évidemment de le monter quand tu le désire en dehors de ses heures de travail fixé par le centre car ton compagnon sera monté par d'autre cavalier, c'est le contrat. le 2ème, c'est la même chose que la première sauf que c'est le centre qui te ''prête'' un de leurs chevaux/poney. en général tu dois payer la même somme pour ces 2 possibilités.

Maëlys.😉