Une belle bande dessinée de chat !

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Bonjour les amis des chats !

J'ai un projet de livre de bande dessinée Croquettes dans la Nuit.

On en est à 15 % du financement. C’est bien, mais j’ai besoin de vous pour arriver à publier l’album !

Pliz pliz pliz n’hésitez pas à participer ! Pourriez-vous transmettre mon message aux gens qui pourraient être intéressés ?J’ai aussi à dispo un flyer avec un QR code, si vous en aviez besoin pour poser chez les vétos ou autres ;o)

Le dessin est ma passion et le projet Croquettes dans la Nuit représente un sacré challenge pour moi !

J’ai proposé ce projet d’album, qui ne correspond pas aux critères sélectifs des éditeurs « classiques », à l’éditeur Sandawe qui existe maintenant depuis plus de 5 ans et qui fonctionne selon un système de financement participatif. Pour le reste, diffusion, impression, promotion, il fournit les mêmes services qu’un éditeur habituel. Sandawe a accepté avec enthousiasme : ce genre d’album correspond à ce qu’ils cherchent à éditer.

Amoureuse des animaux en général et des chats en particulier, Croquettes dans la Nuit raconte les aventures nocturnes d’un félin qui n’en fait qu’à sa tête (pléonasme). Il est nourri de croquettes à la maison, mais ce qu’il veut, lui, c’est de la viande !

Historique : Un cahier de 5 histoires - autoédité et cousu main - de ce chat obstiné avait circulé en 50 exemplaires durant deux festivals de bandes dessinées suisses en 2012. Les exemplaires étaient partis tellement vite que j’avais décidé de continuer à dessiner ses histoires.

img|odrade_5647905d0e39f.jpg]

Un extrait sans texte.

Sur le projet :

Le principe est le suivant : via ce site, diverses formules de financement vous sont proposées, avec plein de contreparties, pour clôturer mon budget d’édition. Si le budget est atteint d’ici à mars 2016, mon album sera publié et diffusé. Dans le cas contraire, les investisseurs sont remboursés (Sandawe existe depuis 5 ans et le système fonctionne).

Pour m’aider, allez sur le site Sandawe dans les Projets Libres http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit . Vous pouvez choisir un palier de financement dès 10 €.

S’il vous plaît, si vous croyez dans ces Croquettes, si vous voulez m’accompagner dans mon rêve, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez participer et/ou diffuser mon message autour de vous.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour un flyer muni d’un QR-code.

Merci d’avance pour votre soutien !

Salutations félines

Odrade

[

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
86 réponses
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Bonne chance, il paraît qu'il n'est plus facile à trouver ... 😉

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

On vient de m'informer que je suis dans le Top100 de l’année 2016 du site BDGest ! 😯😯😯

Merci à ceux qui ont permis ça !!! 👍

Pour que je puisse y rester (et éventuellement monter dans la liste), vous pouvez voter ici : http://www.bdgest.com/top

A condition de d’abord vous inscrire et vous connecter sur le site…

Et puis je vous informe que vous pouvez aussi voter sur le site SambaBD, qui m’a mise dans son Top10 de 2016, catégorie dessin !

http://www.sambabd.be/archive/2016/12/21/samb-or-du-meilleur-dessin-2016-8682712.html

Grand merci d’avance de faire passer !

biz

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Pour information, je serai au festival de la bande dessinée d'Angoulême ce weekend, du jeudi au samedi.

Je serai ravie de vous rencontrer sur le stand Belgique-Wallonie-Bruxelles dans la bulle Nouveau Monde !

A bientôt !

Odrade

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je voudrai savoir si j'ai l'age pour profiter pleinement de votre bande dessinée : 13-14 ans car je compte la demandée a mon anniversaire

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Salut Lofrade,

Oui, c'est une bande dessinée pour tout âge : pas de violence et pas de sexe.

Peut-être juste une souris qui se fait croquer 😁

Tu me diras ce que tu en penses !

Biz et merci beaucoup pour ton intérêt !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Oh non my god une pauvre petite souris ce fait manger mais c'est d'une extrême violence 😝

Non je rigole , oui je mettrai un petit commentaire ici en tout cas les dessins on l'air magnifique !

Je suis impatiente !

Bonne soirée a vous et vos proches

Cordialement

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

😁😁😁

Cool, je me réjouis de savoir ce que tu en as pensé !

Je reviens du festival d'Angoulême, et j'ai pas arrêté les dédicaces. Les gens ont l'air d'aimer 😳

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis très contente j'ai reçut votre bande dessiné elle est vraiment magnifique d'ailleurs ma famille veut me la subtiliser : ) Pour l'instant je lis un roman . Mais dès que je l'ai fini je lirai votre bd , je n'ai pas pus m’empêcher de lire les deux première histoire . Très réussies

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Salut Lofrade,

Alors, tu l'as lu ?

😯

Pour les autres, petite publicité :

Bonjour à tous !

Pfouhhhhhh, voilà ! Le Chat qui n’aimait pas les Croquettes vit sa vie dans le monde !

L’album raconte 11 nuits insolites, drôles, dangereuses d’un chat qui se balade à l’insu de sa maîtresse.

L’accueil est bon, je suis contente ! Pour ceux qui voudraient le lire, demandez à votre libraire favori ou passez par le shop de Sandawe ici : https://shop.sandawe.com/12-bd?p=2

Je serai aussi présente cet automne sur divers festivals, en Suisse et en France, pour le dédicacer. Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur la page Facebook « Croquettes dans la Nuit » ou sur mon blog perso http://www.odrade.ch/page7/Blog.html

Et je remercie encore une fois du fond du cœur ceux qui ont permis à ce livre d’exister !

Si vous l'avez lu ou si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à me donner des nouvelles.

Odrade

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Pour les intéressés qui seront dans la capitale belge de la bande dessinée dans quelques semaines :

Je serai en dédicace à la Fête de la BD à Bruxelles du vendredi 1er au dimanche 3 septembre. Je serai ravie de vous y croiser et de discuter chat, animaux et... bandes dessinées ! 👍 Viendez !

Un dessin réalisé pour Mémoires d'Elephants, un projet art et conservation des éléphants lancé par M. Sidolle.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "