Une aventure qui me tente... Suis-je prête?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je souhaite avoir des rats...

Tout a commencé il y a 5 ans. J'allais à l'animalerie (pas de critiques sur l'animalerie) avec ma mère pour acheter un nouvel animal, nous ne savions pas encore quoi. Le vendeur (qui veut vendre comme tout bon vendeur) nous a conseillées et a parlé de chaque animal. A la fin, ma mère voulait des oiseaux, mais moi des rats. Elle n'a pas accepté mes ratous et nous sommes rentrés avec un couple de perruches. Moi j'étais un peu dégoûtée.

Mais j'étais encore petite alors je ne me suis pas renseignée plus sur les rats. Quand je suis devenue plus "grande" (9/10 ans), je me suis souvenue de ce jour où je voulais les rats... Puis je me documente à fond, mais ma mère ne veut pas.

Cela va faire six mois que ma mère est plus ou moins d'accord (et que moi je continue à rêver des les avoir), mais pas vraiment convaincue,

Moi je m'intéresse, je fais des recherches... Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est l'animal qui me convient. Et je les veux vraiment! Ma petite sœur, comme tout bonne petite sœur, décidé de faire "comme les grands". Donc elle veut absolument les rats aussi! Et finalement, je vais (enfin) avoir mes rats dans deux mois... Je n'en peux plus de les attendre ^^!

Donc je pense prendre des ratous!

Ils vivraient dans cette cage (ancienne volière de mes oiseaux) que j'aménagerai pour eux:

Ils auraient 1 heure de sortie par jour, ils seraient 2 ou 4 je ne sais pas encore ça...

Je ne les achèterai pas en animalerie mais chez des particuliers.je prendrai des mâles.

Je leur aménagerai une grande cage avec pleins de jeux, d'échelles...

Je leur donnerai beaucoup de friandises et de fruits/légumes.

Ils seront partout avec moi sur mon épaule (si ils aimeront ça bien sûr).

Depuis le temps que je les veux, je suis sûre que je les veux vraiment et qu'ils me conviennent parfaitement. Je sais tout de tout sur eux!

N'hésitez pas à me donner des conseils, ils ne seront que bienvenus!😌

Demain ou après je vous mettrai ici les liens de ce que je compte acheter pour eux!

Ceux qui interviennent pour dire des trucs du style: les rats c'est dégueulasse, ou t'as trop d'animaux, ou t'es trop jeune, ou des trucs dans le genre, je vous le dit tout de suite: ne répondez pas (vous pouvez répondre dans le sondage mais c'est tout) ou répondez, mais pas pour dire ça !!!

Voilà 😌

Merci pour vos réponses :)

Édit: mince la photo est à l'envers...

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, et les rats sont comment (caractère)?

Utilisateur anonyme

les mâle sont largement plus joueur que les femelle les mâle sont très câlin plus "patapouf" les femelle sont plus curieuse et exploratrice.

Utilisateur anonyme

Je prends des mâles 😌

Utilisateur anonyme

a aussi sa sen pas très bon

Utilisateur anonyme

Bah, pas grave.

Utilisateur anonyme

Pas grave , tu vas tellement l'adorer que tu ne fera pas attention à l'odeur ... Qu'enfin j'espère 👌

Mais cela dépend des mâles , tu peux tomber sur certains qui ne sentent rien avec un minimum de chance ! ;)

Utilisateur anonyme

Non Wawa, ils ont tout la même odeur :)

Utilisateur anonyme

Ah

mais ce n'est pas grave à mon avis c'est supportable

Utilisateur anonyme

Question (c'est pas une critique ne t'inquiète pas) : tu as l'intention de prendre en compte l'avis des gens ou de toutes façons ta décision est prise et personne te fera changer d'avis ?

Utilisateur anonyme

Je sais que j'ai suffisamment de temps donc oui je les prendrai.

Mais je garde en tête vos avis.

Lyca je préfère largement ce genre de réponses 👍