Une aventure qui me tente... Suis-je prête?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je souhaite avoir des rats...

Tout a commencé il y a 5 ans. J'allais à l'animalerie (pas de critiques sur l'animalerie) avec ma mère pour acheter un nouvel animal, nous ne savions pas encore quoi. Le vendeur (qui veut vendre comme tout bon vendeur) nous a conseillées et a parlé de chaque animal. A la fin, ma mère voulait des oiseaux, mais moi des rats. Elle n'a pas accepté mes ratous et nous sommes rentrés avec un couple de perruches. Moi j'étais un peu dégoûtée.

Mais j'étais encore petite alors je ne me suis pas renseignée plus sur les rats. Quand je suis devenue plus "grande" (9/10 ans), je me suis souvenue de ce jour où je voulais les rats... Puis je me documente à fond, mais ma mère ne veut pas.

Cela va faire six mois que ma mère est plus ou moins d'accord (et que moi je continue à rêver des les avoir), mais pas vraiment convaincue,

Moi je m'intéresse, je fais des recherches... Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est l'animal qui me convient. Et je les veux vraiment! Ma petite sœur, comme tout bonne petite sœur, décidé de faire "comme les grands". Donc elle veut absolument les rats aussi! Et finalement, je vais (enfin) avoir mes rats dans deux mois... Je n'en peux plus de les attendre ^^!

Donc je pense prendre des ratous!

Ils vivraient dans cette cage (ancienne volière de mes oiseaux) que j'aménagerai pour eux:

Ils auraient 1 heure de sortie par jour, ils seraient 2 ou 4 je ne sais pas encore ça...

Je ne les achèterai pas en animalerie mais chez des particuliers.je prendrai des mâles.

Je leur aménagerai une grande cage avec pleins de jeux, d'échelles...

Je leur donnerai beaucoup de friandises et de fruits/légumes.

Ils seront partout avec moi sur mon épaule (si ils aimeront ça bien sûr).

Depuis le temps que je les veux, je suis sûre que je les veux vraiment et qu'ils me conviennent parfaitement. Je sais tout de tout sur eux!

N'hésitez pas à me donner des conseils, ils ne seront que bienvenus!😌

Demain ou après je vous mettrai ici les liens de ce que je compte acheter pour eux!

Ceux qui interviennent pour dire des trucs du style: les rats c'est dégueulasse, ou t'as trop d'animaux, ou t'es trop jeune, ou des trucs dans le genre, je vous le dit tout de suite: ne répondez pas (vous pouvez répondre dans le sondage mais c'est tout) ou répondez, mais pas pour dire ça !!!

Voilà 😌

Merci pour vos réponses :)

Édit: mince la photo est à l'envers...

44 réponses
Utilisateur anonyme

tu voulais pas des cochon d'inde aussi ?

Utilisateur anonyme

Si (je voudrais j'ai pas dit que ma mère était d'accord xD), mais je garde ça pour plus tard. Pour le moment c'est les rats 👌

Utilisateur anonyme

ok prend bien soin de tes futur rat alors je regarderais tes vidéo sur eux👌

Utilisateur anonyme

Merci des conseils :))

Utilisateur anonyme

de rien

Utilisateur anonyme

Niveau nourriture ça ça convient (mélange rat et souris) en oubliant pas les compléments?

Utilisateur anonyme

oui sa ses très bien mais les rat peut manger commen les homme comme des pate du riz etc donc oublie pas de leur donner de tout👌

Utilisateur anonyme

oui sa ses très bien mais les rat peut manger comme les homme comme des patte du riz etc donc oublie pas de leur donner de tout:) rectification

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Tu t'y connais bien en rats! Tu en as?

Utilisateur anonyme

oui j'en ai 5 mais à ma sœur au début elle en avait 1 et elle à fait des petit car on l'a acheter en animalerie il faux surtout pas :) sa serais une grosse erreur