Une aventure qui me tente... Suis-je prête?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je souhaite avoir des rats...

Tout a commencé il y a 5 ans. J'allais à l'animalerie (pas de critiques sur l'animalerie) avec ma mère pour acheter un nouvel animal, nous ne savions pas encore quoi. Le vendeur (qui veut vendre comme tout bon vendeur) nous a conseillées et a parlé de chaque animal. A la fin, ma mère voulait des oiseaux, mais moi des rats. Elle n'a pas accepté mes ratous et nous sommes rentrés avec un couple de perruches. Moi j'étais un peu dégoûtée.

Mais j'étais encore petite alors je ne me suis pas renseignée plus sur les rats. Quand je suis devenue plus "grande" (9/10 ans), je me suis souvenue de ce jour où je voulais les rats... Puis je me documente à fond, mais ma mère ne veut pas.

Cela va faire six mois que ma mère est plus ou moins d'accord (et que moi je continue à rêver des les avoir), mais pas vraiment convaincue,

Moi je m'intéresse, je fais des recherches... Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est l'animal qui me convient. Et je les veux vraiment! Ma petite sœur, comme tout bonne petite sœur, décidé de faire "comme les grands". Donc elle veut absolument les rats aussi! Et finalement, je vais (enfin) avoir mes rats dans deux mois... Je n'en peux plus de les attendre ^^!

Donc je pense prendre des ratous!

Ils vivraient dans cette cage (ancienne volière de mes oiseaux) que j'aménagerai pour eux:

Ils auraient 1 heure de sortie par jour, ils seraient 2 ou 4 je ne sais pas encore ça...

Je ne les achèterai pas en animalerie mais chez des particuliers.je prendrai des mâles.

Je leur aménagerai une grande cage avec pleins de jeux, d'échelles...

Je leur donnerai beaucoup de friandises et de fruits/légumes.

Ils seront partout avec moi sur mon épaule (si ils aimeront ça bien sûr).

Depuis le temps que je les veux, je suis sûre que je les veux vraiment et qu'ils me conviennent parfaitement. Je sais tout de tout sur eux!

N'hésitez pas à me donner des conseils, ils ne seront que bienvenus!😌

Demain ou après je vous mettrai ici les liens de ce que je compte acheter pour eux!

Ceux qui interviennent pour dire des trucs du style: les rats c'est dégueulasse, ou t'as trop d'animaux, ou t'es trop jeune, ou des trucs dans le genre, je vous le dit tout de suite: ne répondez pas (vous pouvez répondre dans le sondage mais c'est tout) ou répondez, mais pas pour dire ça !!!

Voilà 😌

Merci pour vos réponses :)

Édit: mince la photo est à l'envers...

44 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que personne ici peux dire pour toi si tu es prête ^^ il n'y a que toi qui peux le s'avoir mais tu as quand même eu le temps de médité a ce sujet et de t'informer , donc y'a pas de raisons que tu ne le sois pas =) en plus tu as déjà d'autre animaux donc tu saura y faire et la rat est très facile de caractère , faudra juste que tu le choisisse bien sans te précipiter pour éviter de tomber sur des gens qui te disent ils sont manipulés alors que c'est totalement faux .....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Tu oublies dans ton message de dire combien d'animaux tu as déjà (chiens hamster oiseaux lapin..). Donc je persiste at dire que pour moi tu en as déjà beaucoup et que plus tu en adoptes moins tu as de temps pour bien t'en occuper.

Utilisateur anonyme

J'ai précisé de ne PAS répondre si c'est pour donner ce genre "d'infos"! Merci de respecter ça. Que tu interviennes ne me dérange pas mais si c'est pour dire ça je te prie de t'abstenir.

Si tu veux dire ce genre de choses, soit tu ne le fais pas soit tu le fais dans le sondage et c'est tout.

Utilisateur anonyme

c'est pas une question de quantité j'ai beaucoup d'animaux a la maison c'est plus une question d'organisation et j'ai le temps de m'occuper de tout le monde même avec un enfant ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de dire ça, ça me sauve! Mais Lyca ne pense pas à ça, elle veut ce qu'elle veut et point, on en parle plus (je parle d'elle).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis désolée de vous déranger mais si je vous contacte c'est parce que j'ai créé un pot en commun pour venir en aide à une femme qui à recueillis plusieurs chats errants il y a quelques années et qui se retrouve, aujourd'hui, financièrement en difficulté suite au divers frais vétérinaire, nourriture ect

Je vous demande donc de bien vouloir lui verser 1€ en cliquant sur le lien ci dessous et de partager un maximum pour que d'autres personnes fasse de même.

https://www.lepotcommun.fr/pot/exdedbz9

Ce n'est pas un virus ou une arnaque, j'ai vraiment besoin d'aide... encore désolée pour le dérangement et merci

Utilisateur anonyme

Choupette101, tu ouvres un sujet pour qu'on te donne notre avis. Lyca te donne le sien, et comme il ne te plait pas, hop, tu le mets dans un coin et on n'y revient pas ? Jusque là je trouvais que tu avais l'air mature et j'allais donc te répondre que pour moi, oui, tu étais capable de tenter l'aventure. Mais quand je vois les réponses hâtives et désobligeantes que tu fais à la pauvre Lyca qui n'a fait que donner poliment son avis, elle. Tu dis " elle veut ce qu'elle veut et point" j'ai plutôt l'impression que cette phrase te concerne : tu veux tes rats et ne prendras en compte que les avis qui iront en ce sens et n'écouteras pas les autres. Alors à toi de me faire mentir, mais mon conseil c'est que tu gagnes en maturité avant toute chose.

Utilisateur anonyme

Choupette101, tu ouvres un sujet pour qu'on te donne notre avis. Lyca te donne le sien, et comme il ne te plait pas, hop, tu le mets dans un coin et on n'y revient pas ? Jusque là je trouvais que tu avais l'air mature et j'allais donc te répondre que pour moi, oui, tu étais capable de tenter l'aventure. Mais quand je vois les réponses hâtives et désobligeantes que tu fais à la pauvre Lyca qui n'a fait que donner poliment son avis, elle. Tu dis " elle veut ce qu'elle veut et point" j'ai plutôt l'impression que cette phrase te concerne : tu veux tes rats et ne prendras en compte que les avis qui iront en ce sens et n'écouteras pas les autres. Alors à toi de me faire mentir, mais mon conseil c'est que tu gagnes en maturité avant toute chose.

Elle me l'a suffisamment dit déjà, et puis je ne veux pas de ce genre d'avis (sauf dans le sondage).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis désolée de vous déranger mais si je vous contacte c'est parce que j'ai créé un pot en commun pour venir en aide à une femme qui à recueillis plusieurs chats errants il y a quelques années et qui se retrouve, aujourd'hui, financièrement en difficulté suite au divers frais vétérinaire, nourriture ect

Je vous demande donc de bien vouloir lui verser 1€ en cliquant sur le lien ci dessous et de partager un maximum pour que d'autres personnes fasse de même.

https://www.lepotcommun.fr/pot/exdedbz9

Ce n'est pas un virus ou une arnaque, j'ai vraiment besoin d'aide... encore désolée pour le dérangement et merci

Ouais viens pourrir mon sujet avec tes arnaques... Je signale.