un shetland dans un jardin ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous [[::blinksmile::

je fais cette annonce pour vous demander si sa serait possible qu'un shetland est dans mon jardin en sachant que mon jardin fait 1800 mètre carrée ?

biensur il aura un abri et j irais le promener tout les jours 3

j espère que j aurai des reponses :)

merci et a bientot :D

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de souci, ça arrive ;)

Du coup, c'est 5 fois trop petit :/

Rabbiworld

Bonjour..

1800 mètre carré est un peu restreint pour un shetland, ce n'est pas seulement l'enclos qui prend de la place mais aussi il a besoin d'une place pour faire ses échauffements.. Si tu le fais galoper, marcher, trotter sur une pelouse, premièrement ton gazon deviendra de plus en plus laid et deuxièmement il prendra la mauvais habitude a essayer de brouter.. Je te fais part de cela car j'ai un cheval de même:) mais si tu a la chance de placer ton shetland en pension dans une bonne écurie ce serais encore mieux car il ne se sentirais pas si seul, il y aurais d'autre shetland et chevaux avec lui/elle.. Bonne chance ! :D

Rabbiworld

Bonjour..

1800 mètre carré est un peu restreint pour un shetland, ce n'est pas seulement l'enclos qui prend de la place mais aussi il a besoin d'une place pour faire ses échauffements.. Si tu le fais galoper, marcher, trotter sur une pelouse, premièrement ton gazon deviendra de plus en plus laid et deuxièmement il prendra la mauvais habitude a essayer de brouter.. Je te fais part de cela car j'ai un cheval de même:) mais si tu a la chance de placer ton shetland en pension dans une bonne écurie ce serais encore mieux car il ne se sentirais pas si seul, il y aurais d'autre shetland et chevaux avec lui/elle.. Bonne chance ! :D

Utilisateur anonyme

Ton shetland est-il seul ou tu as d'autres chevaux? Car les chevaux étant grégaires, s'il est seul, ce n'est vraiment pas bon pour son moral... Il sera malheureux même si tu t'en occupes super bien! Aussi, c'est très petit 1,8m carré... Je déduis que ton poney vivra dehors à l'année longue (ce qui est vraiment super, car c'est ce qu'il y a de plus naturel pour eux! J'aime pas trop quand ils sont enfermés dans des boxes)! Donc il aura besoin d'un grand espace pour pouvoir être le plus heureux possible! Le plus grand possible! Les chevaux sont habitués des grands espaces dans la nature alors... Pour ce qui est de bouger, l'idéal est d'avoir un petit manège couvert (car ce sera impossible l'hiver avec le sol dur, la glace, la neige) avec du sable! Tu pourras donc le faire travailler aux trois allures (très important pour maintenir une bonne condition physique)!

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai deux chevaux il faut penser que ça mange beaucoup ça c'est logique mais après pendant l'hiver si tu n'a qu'un seul Parc ça risque d'être boueux... apres oui deux c est mieux mais on a pas tjr les moyens... et sais tu monter à cheval? :) quand tu dis que tu as le promener, cela veut dire le monter?

Utilisateur anonyme

Et s’il vit au pré toute l’annee il faudra evidemment prevoir du foin ;-)