Un renard comme animal de compagnie ?

Tajonimu

Bonjour/bonsoir,

J’aimerai bien savoir si c’est légal d’avoir un renard de compagnie ? Je ne parle pas de garder un renard histoire de le remettre sur pieds ou autre mais bel et bien d’adopter un renardeau et de le garder comme un chien ou autre ?

😁 J’ai vu que certaines personnes en possède vraiment comme animal de compagnie et qu’apparemment il existe des élevages ? J’ai fais quelques recherches et d’après ce que j’ai lus ce serait des renards sélectionnés qui sont rendus plus dociles et ont donc des traits de caractères très proches voir identiques à ceux du chien.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des élevages mais surtout en Russie et il faut débourser, genre, 3000€. En France je suis pas sure qu’on puisse avoir un renard domestique (pas apprivoisé, c’est différents) car le règlement est différent de la Russie, il faudra s’attendre à avoir des installations spéciales et autorisations difficiles à avoir....beaucoup de contraintes et d’argent dépensé.

Sur national géographique il y avait un article sur la domestication du renard, très interessant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tajonimu

Il existe des élevages mais surtout en Russie et il faut débourser, genre, 3000€. En France je suis pas sure qu’on puisse avoir un renard domestique (pas apprivoisé, c’est différents) car le règlement est différent de la Russie, il faudra s’attendre à avoir des installations spéciales et autorisations difficiles à avoir....beaucoup de contraintes et d’argent dépensé. Sur national géographique il y avait un article sur la domestication du renard, très interessant ;)

Merci pour ta réponse rapide ! Je ne savais pas du tout, je ne l’ai pas vu, je vais voir ça 👍

Beaujabote

les renards sont encore grandement considérés comme des nuisibles en france - certaines personnes ayant recueillis des renardeaux n'ont pu les conserver qu'après avoir passé une certification. Donc même si votre renard vient d'un élevage, il ne sera pas considéré comme animal domestique - et vous risquez de vous le faire retirer - si vraiment ça coute 3000€ ça fait cher le kilo

Tajonimu

les renards sont encore grandement considérés comme des nuisibles en france - certaines personnes ayant recueillis des renardeaux n'ont pu les conserver qu'après avoir passé une certification. Donc même si votre renard vient d'un élevage, il ne sera pas considéré comme animal domestique - et vous risquez de vous le faire retirer - si vraiment ça coute 3000€ ça fait cher le kilo

Certaines races de chiens arrive aux alentours de ses prix là lorsqu’ils viennent de bons élevage avec un bon pedigree etc.. Après c’était surtout une question avant tout, je ne pense pas adopter un renard. 😁 Mais je vois de plus en plus de personnes notamment sur YouTube adoptant des renardeaux, venant d’élevage. Je me demander si en France c’était légal parce que je n’en avais pas encore vu

Utilisateur anonyme

Moi je reve d'avoir un renard, mais officiellement, c'est interdit en france de domestiquer un animal supposer être sauvage... même un lapin de garenne, il faut être eleveur agréer... pourtant j'ai vu des chasseurs déterrer et tuer des renardeau... apparemment on a le droit de les massacrer mais pas de les elever...? Logique...

Elenata

ben non je comprend pas un animal sauvage n e rien a faire dans une maison il aura toujours sont instinct sauvage moi aussi j aimerais bien une panthere noir c est beau ou mais c est pas fait pour vivre en laisse dans une maison c est contre nature pour lui il est bien mieux dans la nature

Utilisateur anonyme

ben non je comprend pas un animal sauvage n e rien a faire dans une maison il aura toujours sont instinct sauvage moi aussi j aimerais bien une panthere noir c est beau ou mais c est pas fait pour vivre en laisse dans une maison c est contre nature pour lui il est bien mieux dans la nature

Une panthère carrément ?

Noire ou rose ?😉

Kelinda

BEN OUI UNE PANTHERE JE TROUVE CA MAGNIFIQUE mais bien sur ca na rien a faire en animla de compagnie il faut laisser les animaux sauvage a leur place on a deja trop d animaux de compagnie qui devrait etre rester dans leur mode de vie naturel plus tot qu etre enfermer en cage ou terrarium ou aquarium

j en ai moi meme et je me questionne souvent pourquoi il ne sont pas dans leur milIEeu naturel plus vaste plus heureux si je pouvais je les relacherait mais ma region n est pas du tout adapter a leur mode de vie domage

C EST PAS PAR CE QUE DES GENS STUPIDE PRENNE U RENARD EN ANIMAL DE COMPAGNIE QU IL FAUT FAIRE PAREIL

JE ME CONTENTE DE MON CHAT NOIR MINI PANTHERE

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord,c'est magnifique désolée je ne disais pas ça méchamment

Kelinda

ne vous s excusez pas j ai pas pris ca mal mais plsu comme une plaisanterie c est vrai qu en rose ca serais beau quoi que