Un oiseau bizare . Je ne sais pas quoi faire

Lili222000

Bonjour , comme tous les jours je promène mon chien et la sur le bord de la route il y a un pigeon qui a de la croûte à la place des yeux il est vivant mais il ne bouge pas alors le lendemain je promène mon chien je repasse au même endroit et il est toujours là et il marche il essaye de voler mais il n'arrive donc je me suis dis que il avait une maladie mais si il avait une maladie il serait mort . Est ce que vous savez ce qu'il a ? Et est ce que je peut faire quelque choses . Je mets une photo que j'ai prise.

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile de répondre sans bien voir l'animal, même en photo...

Si vous tenez à faire quelque chose pour lui, vous pouvez tenter de le prendre dans une cage de transport (ou dans un carton le cas échéant) et de l'amener au centre de soins de la faune sauvage le plus proche. Il y sera examiné par des vétérinaires qui feront le nécessaire pour assurer son bien-être.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Foxeera123
Hey!Kikou!Gutentag! Moi c'est Lyna! J'ai 12 ans et j'adore faire des blagues!Mon but ?Aider les gens, les êtres vivants en général. J'adore les animaux! (Même si, soyons honnête, ça...

Désolé de m'incruster, car je ne m'y connais pas en oiseau, mais, ça pourrait être le Coryza.

J'en suis pas sure.Mais je rejoins l'avis de Provéto Junior Conseil .