merci pour l'accueil, Chypre est une belle île mais ce n'est tout de même pas notre île de beauté(la Corse... cocorico...)... ici le climat est semi désertique et il pleut seulement sur deux mois d'après les Chypriotes...
pas de bol on est tombé sur une année exceptionnelle !!!!
pour la petite histoire il est dit qu'Aphrodite déesse de l'amour et de la beauté est née ici sur le mont Olympe dans les Troodos... et que si il y a autant de chats sur l'île c'est qu'un jour une reine grecque a accosté sur cette île inhabitée afin de construire un temple dédié à Aphrodite...
mais l'ile était peuplée de scorpions et divers lézards et elle y importa des chats afin de régler le problème...
de fait il y a énormément de chats "libres" nourris par les chypriotes, mais n'appartenant à personne... les chiens y sont arrivés bien plus tard et ne sont pas encore bien acceptés mis à part pour la chasse ou par mode... mais les mentalités commencent à changer...
et les chiens par la force des choses font copains copains avec les chats... qui n'ont pas peur d'eux !!!
sinon mes amours étant nés ici supportent très bien le climat... pour ma part j'adore cette île et les chypriotes sont des gens très accueillants et très tranquilles...
bonne fin de week end à tous et merci pour vos messages :)