Bonsoir les filles !
J'aime beaucoup le "tooniz" sur le cheval sur le canapé. Ca ressemble à de l'humour anglais...génial !
Je suis d'accord sur tout avec Usibelle quand elle parle de l'amour entre chien et humain. Et je suis aussi entièrement d'accord sur le fait que bien peu d'humains seraient adoptables si on leur demandait le quart des qualités exigées pour un chien !!!
L'amour des animaux est inconditionnel. Fidèles jusqu'à la mort, toujours désireux de nous faire plaisir, ils nous aiment sans préjugés, sans "morale" étriquée. Ils nous donnent des leçons tous les jours.Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas "la parole" qu'ils ne sont pas intelligents ni sensibles, ni dépourvus de conscience, bien que certains humains tarés disent peut être le contraire et continuent de les prendre pour des "meubles" comme c'est le cas en droit français privé. Aberrant !! Luc Ferry, le philosophe ancien ministre de l'éducation, l'a bien expliqué. Il est urgent que le droit change et évolue un peu ! Aux USA par exemple, je sais que le droit des animaux est en pleine effervescence. Il évolue. Notamment grâce à certaines associations écologiques radicales qui font prendre conscience aux gens du fait que les animaux eux aussi sont des êtres vivants dignes de respect ! Il serait temps. Certaines vont même très loin. Par ex, j'ai lu dans la presse qu'une femme membre d'une asso écologique très virulente s'était mariée avec.....un arbre !!! Véridique ! Je ne jugerai pas. Mais je ne comprends pas tout !
On devrait arrêter tout net avec notre orgueil très mal placé. N'oublions pas que nous venons nous aussi du règne animal, depuis le poisson rouge en gros, et que notre évolution n'est peut être pas si extraordinaire que cela.
Bises et bonne siorée !
Marie-Pierre (Dina et Aramis sont d'accord avec moi, c'est déjà ça !)