Un forum pour faire connaissance et parler de tout et de rien

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Coucou, et si on faisait connaisance ?

On papote tous ensemble ok ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

55 057 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

En super-marché on peut trouver du miel de chine qui contienent énormement de sirop et de sucre ce qui n'est pas bon :/ mais comme les prix du miel de chine sont très bas beeaucoup en achète...

http://www.cetam.info/site/2011/06/12/miels-de-chine-%E2%80%93-un-scandale/

http://www.apiservices.com/abeille-de-france/articles/miel_chine.htm

Les différents types de fraudes :

- Fraude par adultération

« Modification volontaire des qualités du produit dans le but (volontaire …) de diminuer le coût

de revient ». En général, c’est l’addition d’une substance (** : chaptalisation dans le miel ou le

vin). Cela peut également etre la soustraction d’une substance (lait écrémé vendu comme du lait

entier ou centrifugation du miel pour en retirer les germes cristallins). C’est encore la

substitution d’une substance à une autre …

Exemples: cas d’un miel avec du pollen OGM mais présenté comme « sans OGM » ; ou encore le

mélange de miels d’appellations différentes.

- Fraude par non-conformité

Il s’agit du non-respect (volontaire) de l’arrêté du 30 juin 2003 sur l’appellation « miel » (fixant les

normes, comme le taux d’humidité, d’HMF …). Il peut également s’agir :

(i) de la vente sous un label de qualité sans en respecter le cahier des charges,

(ii) de la référence à une origine géographique erronée ou à une catégorie de miel erronée,

(iii) de la non-conformité de l’origine chronologique (miel vieux vendu comme miel de l’année ;

rare pour le miel, cette fraude touche plus fréquemment le vin). Remarque : le règlement

est assez souple : la DLUO est fixée à partir de la date de mise en pots, avec une certaine

latitude sur le choix de cette durée par l’apiculteur

- Fraude par contamination

Présence d’une substance xénobiotique, toxique ou non, interdite ou non. Violation d’un texte

réglementaire sur la sécurité alimentaire.

http://www.goudinette.com/article_vue.php?id=4ec123cfeb4d8

?
    Signaler

Ok... on parle de couteau puis de miel.. je comprend pas trop... :s

?
    Signaler

Ah carrément Higlodi!

?
    Signaler

moi j'ai du miel direct de chez beau papa!! miam!! :D

?
    Signaler

Oui... Comment tu connais mon age ? :O Et à 14 ans je suis plus une enfant ;) Mais t'inquiete pas c'est pas parce que je me balader avec un couteau que je suis méchante :)

Abon, c'est dommage j'aurais bien gouter, et le miel de chine il est pas bon ?

?
    Signaler

Le miel de Chine ??? Moi je l'achète direct chez le producteur.

Tes petits pots font envie JLC.

?
    Signaler

"Prochaine fois que je fais des course, je prend du miel :D "

Fait gaffe le miel de super-marché est pas souvent bon... Le miel de chine revient dans le marché.

?
    Signaler

@Toujours Inedit: vie mouvementée ? Une embrouille avec un mec qui se termine par se promener avec un couteau à 14 ANS (tu es encore une enfant donc) c'est grave !

?
    Signaler

Bah moi je sais pas, mais par exemple moi ya quelques mois je me balader toujours avec un couteau dans ma poche (pour une embroulle avec un mec..) Mais c'est pas pour autant que j'aller tuer quelqu'un :)

?
    Signaler

@Flammy il voulait menacer un élève ...

• 24 070 commentaires sur 55057

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !