Un enclos pour lapi. Chon et poules?

Utilisateur anonyme

Alors bonjour à tous ,

Je songeait a faire un enclos pour les poules les lapins et les chons de chez moi mais au niveau cohabitation je ne sait pas ( enclos de 45 m de diamètre 3 cabane une pour les poules une pour les chons et une pour les lapins ) a vous de me donner des conseils !! Merci d avance

10 réponses
Sofi771

Cohabitation impossible ! Les chons, lapins et poules vont se battre !

D'ailleurs les poules peuvent blesser sévèrement tes chons, tes lapins vont être stresser comme jamais etc..

Fait un enclos pour les poules et si tes chons et lapins n'ont jamais eu à cohabiter ensemble un 3em enclos s'impose.

Une cohabitation prend beaucoup de temps et se procède par étapes !

On ne met pas un chien enfermé dans un endroit clôt avec un chat qu'il ne connaît pas, sans moyen de fuite en plus, je te laisse deviner comment ça se terminerait.

La situation ici est exactement la même.

Si pour toi il n'y a aucun inconvénient n'oublie pas que ce sont des animaux complètement différent et qui ne se connaisse pas !

Utilisateur anonyme

D'accord mais jusque quelques choses , mes chons e le lapin s entendent à perfection mais les poules .. Sa picor mais même quand on les "adaptent ensemble". ,?ps voici l endroit du futur enclos :

Sofi771

J'ai pas compris ta question..

Qui picore quoi ?

Et si TOUS les chons s'entendent avec TOUS les lapins tu peux leur faire un seul et même enclos mais il est impératif que tous s'entendent ! Même si tu ne vois qu'un seul lapin qui rejette un chon par exemple ne les laisse pas dans le même enclos !

Il ne faut pas oublier que même si les enclos sont pratiques, ce sont aussi des cages qui privera tes animaux de fuite en cas de danger.

Utilisateur anonyme

Ok merci , picore mes chons et lapin même si on les habituent ensemble ??

Sofi771

Une cohabitation ce n'est pas juste "s'habituer" ce n'est pas dit que tes poules acceptent tes chons et lapins, et si elle les attaquent tes lapins et cochon d'indes en auront peur donc seront stressés dès qu'il y aura une poule à proximité et autant dire que même si un jour il y a cohabitation ce sera un moment de stress et de panique pour eux et non plus de plaisir et liberté.

C'est dangereux plus qu'autre chose et je ne pense pas que ca puisse de toute façon réussir car ce sont des animaux vraiment trop différents.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Sofi. Une telle cohabitation, dans l'absolu, c'est possible, mais ça sera toujours source de stress pour les lapins et les cochons d'inde parce que les poules c'est pas toujours très sympa ^^' Alors que les cochons d'inde ça a besoin de tout sauf de stress !

Pourquoi vouloir les mettre tous ensemble ? Tu peux pas les séparer ? Faire un espace poule et un espace cochons d'inde et lapins ? Ou même séparer chaque espèce ?

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Sofi. Une telle cohabitation, dans l'absolu, c'est possible, mais ça sera toujours source de stress pour les lapins et les cochons d'inde parce que les poules c'est pas toujours très sympa ^^' Alors que les cochons d'inde ça a besoin de tout sauf de stress !

Je pensais que si ils s entendais bien sa leurs ferais plaisir . Je peut les séparer .Je ferais un enclos pour les poules et un autre pour les lapins et les chons . Je vous comprend toute les deux surtout que nos poules font 2 fois un lapin xD

Sofi771

Deux enclos minimum sont à faire oui

Utilisateur anonyme

J'ai vu des poules et des lapins ensemble mais il faut que sa soit vraiment grand après moi je n'ai jamais testé

Sofi771

La cohabitation entre une poule et un lapin est faisable mais si aucun des deux n'a était sociabilisé à l'autre depuis tout petit c'est quasi impossible qu'ils s'acceptent mutuellement surtout si c'est un groupe de poules et un groupe de lapins c'est quasi certain que ca va dégénérer.