Un colibri dans mon jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a 10 minutes environ j'ai apperçu un petit oiseau qui volait en faisant du surplace et qui est rapidement partit

J'ai pensé à un colibri mais cela me paraît tout à fait improbable (À moins qu'il se soit échappé mais je vie dans un petit village cela m'étonnerait...)Je me suis rapidement renseignée et j'ai entendu parlé d' papillon Sphinx avec qui on pourrait confondre le colibri mais je suis bien sûre d'avoir apperçu une queue d'oiseau. L'année dernière déjà ma mère avait vu un oiseau de se type essayer d'attraper un papil l'on pris dans une toile. Il fait sombre ce soir je n'ai pas vu sa couleur mais célus que ma mère a vu avait de la couleur dont du vert.

Donc mes questions :

-Existe-t-il un oiseau semblable au colibri qui vivrait en France Métropolitaine ?

-Si c'est un colibri échappé, que dois-je faire ?

Merci d'avance ^^

3 réponses
Utilisateur anonyme

PS : Désolée pour les fautes mon clavier de téléphone bug et mon correcteur n'en fait qu'à sa tête ^^")

Docline

Etrange en effet

Si c'était un colibri échappé? parlez-en à l'animalerie du coin, ils doivent bien savoir lequel de leur client peut avoir un colibri (si tant est qu'ils puissent vivre en captivité)

mais il existe effectivement un "sphinx-colibri" visible en France

Et concernant ce que votre mère a vu l'an dernier, je vous rappelle que le colibri se nourrit de nectar de fleurs, pas de gros insectes !

Utilisateur anonyme

L'animalerie la plus proche est à 8km et je n'ai jamais vu de colibri la bas... (Petite animalerie)

Oui c'est ce que je me disais également, c'est pour cela que je chercher une autre variété d'oiseau lui ressemblant :s