Un chien c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Salut!

Je ne sais pas si j'ai déjà fait ce sujet mais entoucas je ne m'en rapelle pas ! Enfin bref... depuis 5 ans maintenant je prie mes parents pour avoir un chien on a un chat dailleus on en a eu 26 dans ma vie la j'ai une ragdoll de 1 an et donc , mes parent veulent bien avoir un chien mais... On ne peut pas selon eux en avoir un car:

-On est trois enfants 5 , 9 , et 16 ans.

-je reste de 8h jusqu'à 4h a l'école sauf le mercredi je pourrais m'arranger pour que ca soit midi ou 1h de l'après midi il seraitdon seul pendant tout ce temps.

-on a un chat et au cas ou on ne veut pas que le superbe équilibre de mon chat soit bouleversé.

-on est dans dans un appart de 104 mètres carrés avec une cour (même si sa serait préférable qu'il ne sorte pas).

-Ma maman est souvent seule car mon papa travaille un peut près 9 mois par an a létranger.

-on n'aurait pas assez de temps pour s'occuper de son élevage.

- et il ne pourrait que sortir 1 à 2 fois par jour pendant le semaine (sauf le mercredi 3 fois.)

Enfait je ne sais pas si il y à la possibilitée d'en avoir un mais si oui quelle race ( moi jai pensé au bichons, au russkiy toy, et au cavalier king charles)

merci d'avance pour vos réponses 👋

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'est ce que vous vouliez dire par "on n'aurait pas assez de temps pour s'occuper de son élevage." ?

Utilisateur anonyme

Et bien que je ne suis pas sure de pouvoir consacrer beaucoup de temps pour l'élever même si on essaierait de l'avoir vers le debut des vacances scolaires

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de temps à consacrer à son éducation, je vous déconseille d'adopter un chien. Parce que si vous n'avez pas de temps pour l'éduquer en auriez-vous pour les balades ? pour les RDV au véto ? pour les parties de jeux ? pour les rencontre avec d'autre chien ? je ne crois pas .....

De plus un chien mal éduquer finis le plus souvent abandonnée, parce que ses maîtres n'ont pas pris le temps de l'éduquer et au lieu de réparer leur erreur ils préfèrent le laisser à la SPA, en asso ou même seul sur le bord d'une route. Ensuite un chien à besoin de minimum 3 balades par jour, sinon le chien se sentira malheureux....

Je pense donc que vous n'avez pas les conditions requises pour adopter un chien :)

Utilisateur anonyme

daccord merci mais jai une petite question: si il est avec un chat ca compte pour de la compagnie ou pas ??😁

Utilisateur anonyme

De rien,

Si le chien s'entend bien avec le chat, il aura un compagnon mais il ne faut tout de même pas laisser ton chien seul trop longtemps (même si il y a un chat a ses côtés).

Il faut également mettre en relation ton chien avec d'autre chien.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas juste sortir le chien pour les promenade, il faut aussi le sortir minimum 3 fois par jour pour ses besoins (plus une fois avant de se coucher). Un chien ne vas pas dans une litière comme un chat.

Utilisateur anonyme

bichon maltais c'est trop gentil!