Un cheval qui essai de mordre et de botter au pansage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous alors voilà mon problème je m'occupe d'un cheval de club qui dé que je rentre dans sont box deviens désagréable quand il voit une brosse il ronfle couche ses oreilles en arrière et ce poste au fond de son box ces pire des que lui passe la brosse sur le ventre ou sur les jambes mais au niveau de l'encolure ou de la tête il et doux comme un agneau

PS: ne faite pas attention au faute merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il a déjà été traumatisé à cause de ça, ou qu'il a une blessure quelque part ?

Utilisateur anonyme

Non il n'était pas blessé autrement je l'aurais vu mais c'est que vu que c'est un cheval de club il n'est pas des plus chouchouter

Utilisateur anonyme

J'en parle à mon moniteur souvent de lui vus que je le monte souvent et elles disent toutes que à peu près comme vous mais je refusé de ne pas le brosser peut être parce que je suis entêté ou autre mais il y a une solution à tout non ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi dans mon club j'avais une jument qui essayait de mordre les personnes.

Mas le faisait juste ça pour intimider les personnes qui la brosser.

Après qu'elle âge a t elle ? Même si je pense qu'elle doit être expérimenté mais on ne sait jamais.

Si elle fait vraiment ça pour te faire du mal , il faut quand même la corriger pour que cela se reproduise moins en moins.

PS: Conseil d'ancienne cavalière 😁✌

Utilisateur anonyme

Merci je pense qu'il doit avoir entre 8 et 11ans tu dois avoir raison mais la dernière fois quand je lui mettait la sangle il a vraiment essayer de me mordre avec les dent pas juste chiper bien sur je l'ai grondé et il n'a pas réessaye mais bon .

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

N'oubliez pas que beaucoup de chevaux de club sont montés au moins 4 fois par jour, pas des personnes qui peuvent lui faire mal à cause de leur inexpérience et qu'ils peuvent aussi être traîté comme des moins que rien par les cavaliers (je ne fais pas une généralité mais c'est possible). Le cheval en a peut-être tout simplement marre d'être dans cette situation et il agit comme ça dans l'espoir de vous le faire comprendre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je sais bien et je le reconnais que certain chevaux sont presque exploiter mais il me semble que les notre ne sont pas monter plus de 2 3 fois par jour.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

N'oubliez pas que beaucoup de chevaux de club sont montés au moins 4 fois par jour, pas des personnes qui peuvent lui faire mal à cause de leur inexpérience et qu'ils peuvent aussi être traîté comme des moins que rien par les cavaliers (je ne fais pas une généralité mais c'est possible). Le cheval en a peut-être tout simplement marre d'être dans cette situation et il agit comme ça dans l'espoir de vous le faire comprendre.

Tu as raison et c'est la cause ( je pense ) la plus possible ( en gros elle se révolte .