Un cheval de 17 ans est til trop vieux pour du loisir ?

Loloetjodler
Loloetjodler

Bonjour,

Voilà je suis une cavalière débutante, maman de deux enfants. Je recherche depuis 3 ans un cheval pour que je puisse apprendre avec lui mais surtout faire du loisir et ballades.

J'ai eu un coup de cœur pour un hongre anglo arabe de 17 ans. Il a était sortit de la mal nutrition il y a 2 ans et sauver de l'abatoire.

Il est dans un centre équestre à déjà fait des concours saut et dressage.

Et la question que je me pose c'est est ce que je vais pouvoir le monter encore quelques années ou pas....

C'est un cheval calme, même mon premier fils de 20 mois monte juste dessus et il ne bouge pas il n'a peur de rien..

Tous les conseils sont bon à prendre.

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonsoir,

20, 22, 25 ans...et même plus !

S'il n'a pas de problème de santé, notamment au niveau des tendons, articulations ou poumons, une activité modérée reste possible bien sûr.

Certains séniors poneys et chevaux en club travaillent encore régulièrement pour les séances des débutants ou même des reprises assez "tranquilles" d'autres niveaux.

Dans quelques années (ou bientôt) vous en prendrez un deuxième pour lui tenir compagnie et assurer la relève 😊

Citer
Loloetjodler
Loloetjodler

Merci de votre réponse, pour l'instant il n'a pas de souci de santé, mais dans le centre équestre ou il est il font beaucoup de prévention pour que le cheval soit le mieux possible.

Elle m'a parler pour la prévention de l'arthrose etc.

Oui c'est le but que j'apprenne tout avec et de pouvoir lui offrir une belle retraite ensuite pour acheter un autre cheval avec tout ce qui m'auras appris c'est un cheval école. 😊😊😊

Citer
Del2244
Del2244

Si vous vous sentez en confiance avec lui, et lui avec vous, vous progresserez. S'il est en bonne santé et que vous pouvez l'assumer financièrement pendant 10/15 ans, n'hésitez pas à vous lancer.