Un cheval ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une passionnée d'animaux, chien et chevaux. Je fais de l'équitation depuis l'âge de 4 ans, et du cheval depuis l'âge de 6 ans 1/2 (oui c'est peut-être tôt mais j'étais grande alors...) J'ai mon galop 1 mais mon moniteur dit que j'ai le niveau de plus.

J'ai deux grands champs ( un de 1000 m² a peu près et l'autre beaucoup plus grand). Mon voisin a aussi un grand champ qu'il nous prêterai volontiers pour un cheval/poney. Ma copine aussi a un très très grand champ qu'elle prête aux gens qui ont des chevaux et elle serait d'accord. Ensuite j'ai un autre voisin qui a lui aussi pleins de grands champs qui nous prêterai également.

1) Avoir un cheval est-ce une bonne idée ? (donnez moi des conseils) !

Merci de me demander d'autre chose pour vous aidez a répondre à la question. Posez moi des questions et je répondrai.

PS : Je cherche le bonheur des animaux donc si vous pensez que pour moi un cheval c'est hors de question dites le moi !!

Merci d'avance pour votre aide.

59 réponses
Utilisateur anonyme

me re voilas

Utilisateur anonyme

Bonjour Lisa., tu avais déjà posté cette question il y a quelques jours je crois?...je t'avais expliqué tout ce que cela pouvait comporter...Mon opinion en connaissance de cause....Il faut bien réfléchir aux soins que cela comporte quotidiennement, et financièrement cela à un coût bien conséquent !...Je comprends l'amour que tu portes aux chevaux., mais en attendant c'est à bien réfléchir avec tes parents et à en parler avec un centre équestre qui te donneront beaucoup de réponses qu'elles soient positives et négatives.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci Garance, toute façon moi aussi j'ai besoin de réfléchir, je vais attendre d'être plus grande je pense.

Utilisateur anonyme

Je m'occupe toujours des chevaux de ma voisine, on fait des soins particulier à sa jument qui a 27 ans car elle est allergique aux moustiques...

Utilisateur anonyme

Psychologiquement tu as l'air d'être assez mur pour avoir un cheval, il faut surtout que tu trouve le bon cheval . Je dirai qu'il serai mieux que tu prennes un cheval d'environ 15 ans car ils sont posés dans leurs tête et on normalement toutes les bases, mais il faut que tu en prennent un ou tu sois sur que même en le montant que 1 ou 2 fois par semaine ca ne le rendra pas fougueux et il faut aussi qu'il soit habitué a être seul et en pré toute l'année.

tu voudrais faire quoi comme type d'activités avec ton cheval?

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée

Utilisateur anonyme

Psychologiquement tu as l'air d'être assez mur pour avoir un cheval, il faut surtout que tu trouve le bon cheval . Je dirai qu'il serai mieux que tu prennes un cheval d'environ 15 ans car ils sont posés dans leurs tête et on normalement toutes les bases, mais il faut que tu en prennent un ou tu sois sur que même en le montant que 1 ou 2 fois par semaine ca ne le rendra pas fougueux et il faut aussi qu'il soit habitué a être seul et en pré toute l'année.

tu voudrais faire quoi comme type d'activités avec ton cheval?

Bonjour :D Ca fait beaucoup de temps que j'ai posté ce Forum et maintenant, je monte des poulins de 3 ans venant d'être débourrés ! Je souhaiterai faire du travail à pieds, du dressage et le saut mais ça serait un plus.

Utilisateur anonyme

Salut:

Pour moi le galop 1 (même niveau +) c'est insuffisant. Quand tu auras le galop 4, prend pleins de DP ^^

Les choses à savoir faire:

C'est tu faire faire des exercices à un cheval/ poney pour le muscler?

Connais-tu les signes de fourbure/ seisme...?

Sais-tu voir si le maréchal s'occupe bien des pieds de ton cheval?

Tu es jeune, tu auras bien moins le temps lors des études et, lorsque tu auras un appartement à toi, auras tu le moyen de payer ton loyer+ foin...?

Ensuite mes questions:

Tu auras un endroit pour stocker le fumier? ^^

Tu sais déjà si tu penche pour le ferrage ou le pied-nu? :)

Tu préfère avec mors ou sans?

Que feras-tu avec?

Je précise que 30 ans avec un shet sans pouvoir le monter c'est dur psychologiquement (et puis faut faire attention au fourbure..) :/

Je pense que le mieux c'est de viser les chevaux de la voisine puis les DP et ensuite un double-poney calme ^^

Tu penches plus pour quoi? Niveau race, sexe, âge, caractère...? ^^

Pardon si ma réaction à l'air plutôt "dure" mais je préfère prévenir :)

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Si tu veux un cheval n'hésite pas, si tu te sens prête alors fonce et prend celui qui te conviendra le mieux.

j'ai moi même 3 poneys quand j'ai eu mon premier j'avais 7 ans et aucun galop maintenant j'ai 13 et le galop 2 mais rien ne te l'empêche si tu veux ton cheval alors prend le mais il faut savoir que c'est très cher et beaucoup de soin voilà bon courage !!!!!!!