Un cheval ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une passionnée d'animaux, chien et chevaux. Je fais de l'équitation depuis l'âge de 4 ans, et du cheval depuis l'âge de 6 ans 1/2 (oui c'est peut-être tôt mais j'étais grande alors...) J'ai mon galop 1 mais mon moniteur dit que j'ai le niveau de plus.

J'ai deux grands champs ( un de 1000 m² a peu près et l'autre beaucoup plus grand). Mon voisin a aussi un grand champ qu'il nous prêterai volontiers pour un cheval/poney. Ma copine aussi a un très très grand champ qu'elle prête aux gens qui ont des chevaux et elle serait d'accord. Ensuite j'ai un autre voisin qui a lui aussi pleins de grands champs qui nous prêterai également.

1) Avoir un cheval est-ce une bonne idée ? (donnez moi des conseils) !

Merci de me demander d'autre chose pour vous aidez a répondre à la question. Posez moi des questions et je répondrai.

PS : Je cherche le bonheur des animaux donc si vous pensez que pour moi un cheval c'est hors de question dites le moi !!

Merci d'avance pour votre aide.

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir., tu parles beaucoup d'herbage à disposition. Cela est très bien du printemps au premier frimas, mais ou comptes tu mettre ton cheval ou poney durant l'hiver?...as tu un box ?... Au pré l'herbe ne suffit pas non plus!...il faut du foin en plus ainsi que des granulés. Apporter beaucoup d'eaux si il est au pré. Faire le box 2fois par jour, faire venir le maréchal ferrandy souvent, ....par expérience, avoir son ou ses propres chevaux coûte très cher!....et plus quand il y a problème !!... Un cheval n'est pas fait que pour rester au pré !....À réfléchir grandement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme