Un cheval ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une passionnée d'animaux, chien et chevaux. Je fais de l'équitation depuis l'âge de 4 ans, et du cheval depuis l'âge de 6 ans 1/2 (oui c'est peut-être tôt mais j'étais grande alors...) J'ai mon galop 1 mais mon moniteur dit que j'ai le niveau de plus.

J'ai deux grands champs ( un de 1000 m² a peu près et l'autre beaucoup plus grand). Mon voisin a aussi un grand champ qu'il nous prêterai volontiers pour un cheval/poney. Ma copine aussi a un très très grand champ qu'elle prête aux gens qui ont des chevaux et elle serait d'accord. Ensuite j'ai un autre voisin qui a lui aussi pleins de grands champs qui nous prêterai également.

1) Avoir un cheval est-ce une bonne idée ? (donnez moi des conseils) !

Merci de me demander d'autre chose pour vous aidez a répondre à la question. Posez moi des questions et je répondrai.

PS : Je cherche le bonheur des animaux donc si vous pensez que pour moi un cheval c'est hors de question dites le moi !!

Merci d'avance pour votre aide.

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir., tu parles beaucoup d'herbage à disposition. Cela est très bien du printemps au premier frimas, mais ou comptes tu mettre ton cheval ou poney durant l'hiver?...as tu un box ?... Au pré l'herbe ne suffit pas non plus!...il faut du foin en plus ainsi que des granulés. Apporter beaucoup d'eaux si il est au pré. Faire le box 2fois par jour, faire venir le maréchal ferrandy souvent, ....par expérience, avoir son ou ses propres chevaux coûte très cher!....et plus quand il y a problème !!... Un cheval n'est pas fait que pour rester au pré !....À réfléchir grandement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une excellente idée d'aider ta voisine! Comme ça tu te rendras compte par toi-même combien il est difficile d'avoir un cheval...etc En gros, commence par t'occuper des chevaux du club et de ta voisine et par la suite lorsque tu auras terminé tes études par exemple, tu y repenseras;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut avoir son galop 4/5 pour avoir un cheval.

Quand on a son galop 1, on n'a pas assez d'experience.

Tout dépend de si l’on est encadré ou pas :) , enfin c’est mon avis et aussi ma situation...

Nous avions des prés, mon pere etant arboriculteur, le côté financier etait ok, et mon père avait déjà eu des chevaux. Nous avons des amis qui ont des chevaux depuis des années et qui nous ont conseillé, et aidé. Et apres avoir bien réfléchi, et préparé ce qu’il fallait (boxe, affaires nécessaires. ..) nous avons acheté un cheval :) maintenant nous en avons trois. Ca n’a pas toujours été facile, mais maintenant tout va pour le mieux. Tout ca pour dire que c’est possible, mais ce n’est pas à prendre à la légère! Quand j’étais plus petite, j’ai été un peu naïve et j’ai cru que tout serait plus simple... c’est pour ça qu’il est important d’être encadrée et surtout que tes parents soient avec toi dans ce projet. Car à 11 ans il est difficile de gérer seule un cheval chez soi... et assumer financièrement un cheval à cet age est presque impossible! Il y a le ferrage evidemment, le materiel bien sûr, materiel pour le parcs, l’eau à apporter, les boxes à nettoyer, mais surtout le véto qui coûte cher... les bobo ne sont pas rares, si ce n’est pas plus grave ;) bonne chance en tout cas j espere que tes ’’rêves’’ se realiseront!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir., tu parles beaucoup d'herbage à disposition. Cela est très bien du printemps au premier frimas, mais ou comptes tu mettre ton cheval ou poney durant l'hiver?...as tu un box ?... Au pré l'herbe ne suffit pas non plus!...il faut du foin en plus ainsi que des granulés. Apporter beaucoup d'eaux si il est au pré. Faire le box 2fois par jour, faire venir le maréchal ferrandy souvent, ....par expérience, avoir son ou ses propres chevaux coûte très cher!....et plus quand il y a problème !!... Un cheval n'est pas fait que pour rester au pré !....À réfléchir grandement !

Coté box, je l'ai déjà depuis un bon bout de temps !

C'est une excellente idée d'aider ta voisine! Comme ça tu te rendras compte par toi-même combien il est difficile d'avoir un cheval...etc En gros, commence par t'occuper des chevaux du club et de ta voisine et par la suite lorsque tu auras terminé tes études par exemple, tu y repenseras;)

Oui comme ça je vois vraiment ceux que c'est, elle me passe les 3 licols et c'est moi qui doit me débrouiller pour aller chercher les chevaux, biensur, elle les connait bien et ils sont très gentils (les chevaux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : Garance2, pour le foin, on a des bottes de foins vraiment pas cher ! (mon père, son copain est agriculteur et on va chercher du foin pour les poules et mon lapin).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Onipasse01, je vais y réfléchir avec mes parents etc mais déjà je continue de m'occuper des chevaux de mon club (j'y reste 2 ou 3 heure après mon cours) et je continue a m'occuper des chevaux de ma voisine qui m'apprend des choses de jours en jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok c est super alors! Bonne continuation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Vous pouvez toujours continuez avec des conseils !! Mieux vaux être trop informé que pas assez !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus personnes ?

Camou1
Camou1

tu vas acheter un cheval ( pas suivis LOL)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?