Bonsoir., tu parles beaucoup d'herbage à disposition. Cela est très bien du printemps au premier frimas, mais ou comptes tu mettre ton cheval ou poney durant l'hiver?...as tu un box ?... Au pré l'herbe ne suffit pas non plus!...il faut du foin en plus ainsi que des granulés. Apporter beaucoup d'eaux si il est au pré. Faire le box 2fois par jour, faire venir le maréchal ferrandy souvent, ....par expérience, avoir son ou ses propres chevaux coûte très cher!....et plus quand il y a problème !!... Un cheval n'est pas fait que pour rester au pré !....À réfléchir grandement !
Coté box, je l'ai déjà depuis un bon bout de temps !
C'est une excellente idée d'aider ta voisine! Comme ça tu te rendras compte par toi-même combien il est difficile d'avoir un cheval...etc En gros, commence par t'occuper des chevaux du club et de ta voisine et par la suite lorsque tu auras terminé tes études par exemple, tu y repenseras;)
Oui comme ça je vois vraiment ceux que c'est, elle me passe les 3 licols et c'est moi qui doit me débrouiller pour aller chercher les chevaux, biensur, elle les connait bien et ils sont très gentils (les chevaux).