Un bon nettoyage de cage ferait du bien

Ephijinie
Ephijinie

Je me suis fait donner un cockatiel de 11 ans je suis sa 4 ième propriétaire. J'aimerais bien nettoyer sa cage les barreaux de sa cage sont très sale mais il ne veut pas sortir et veut me mordre quand je m'approche de sa cage il devient agressif alors incapable de nettoyer les barreaux elle en auraient grandement besoin, je ne sais plus quoi faire.

Avez vous des trucs à me conseiller ??? Je ne peut la laver à la grande eau avec lui a l'intérieur

4 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Peut être arrivé à le passer dans une autre cage ou une cage de transport. j'ai une amie qui met la cage de transport de son chat devant la porte de la cage de sa calopsite avec les friandises préférées de son oiseau dedans et dès qu'il est passé dans la cage de transport, elle referme derrière lui et il attend tranquillement que sa cage soit nettoyée. Bon la 1ere fois c'était sport mais maintenant ça ce fait tranquillement

Ephijinie
Ephijinie

Merci je l'ai essayer aussi sa n'as pas marcher car il as peur de tout. J'ai fini par réussir en mettant des gants de travailleur en cuir et le mettre dans une autre cage. Bonne journée!

Amelia_s
Amelia_s

bonjour !

Pour le soin de vos oiseaux, prenez chaque jour le temps de changer les matériaux dont vous vous servez pour joncher le sol de leur cage (papier journal ou sopalin).

Lavez toutes les semaines le plateau inférieur et les grilles de la cage à nettoyer.

pour se faire, utilisez une brosse pour nettoyez les barreaux.

Amelia_s
Amelia_s

bonjour ! Pour le soin de vos oiseaux, prenez chaque jour le temps de changer les matériaux dont vous vous servez pour joncher le sol de leur cage (papier journal ou sopalin). Lavez toutes les semaines le plateau inférieur et les grilles de la cage à nettoyer. pour se faire, utilisez une brosse pour nettoyez les barreaux.

DigitalOcean SiteGround iPage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?