Un animal sauvage gratte le sol de ma tente chaque nuit dans le Var

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je suis en vacances dans le Var en tente. Depuis quelques jours, chaque nuit et pendant plusieurs heures, un animal vient "gratter" le sol de ma tente. Je pense qu'il est assez petit pour s'y faufiler mais le bruit de ses pas ressemble plutôt à celui d'un animal de taille moyenne. Cela m'empêche de dormir et j'ai surtout peur qu'il troue ma tente et se retrouve à l'intérieur. Il n'y a pourtant pas de nourriture donc je me demande ce qui pourrait l'attirer. De plus, il fait cela uniquement à ma tente mais pas à celles des personnes m'accompagnant. Lorsque je donne des coups dans ma tente, cela ne semble pas l'apeurer car il ne s'enfuit pas et recommence de plus belle.

Auriez-vous un moyen d'identifier cet animal ? Connaîtriez vous des solutions afin que je puisse dormir à nouveau ?

Merci d'avance de votre aide !

JC

1 réponse
Docline

Vous déplantez et vous replantez deux mètres plus loin, je suppose que pour le moment vous écrasez l'entrée de son salon ou un truc comme ça, lol