Tumeur mammaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai fait opérer ma chienne de 8ans il y a 1 semaine pour une tumeur mammaire où il N'Y AVAIT PAS de métastases.

Aujourd'hui elle a un œdème a la pattes et elle saigne toujours malgré les pansements. Cependant, elle mange, boit mais marche très peu a cause de l'oedème.

J'aimerai savoir si c'est normal qu'elle saigne toujours ? D'après mon véto c'est normale.

Merci d'avance :)

5 réponses
Docline
Docline

elle saigne d'où ?

Qulle explication donne-t-il à l'oedème

L'absence de métastase a été déterminée par un labo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle saigne de sa plaie au niveau de ses mamelles

apparemment c'est normal que sa patte soit gonflée car le pansement doit comprimer la plaie

l'absence de métastase a été déterminé par une radio des poumons

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que du liquide plus ou moins sanguinolent puisse suinter de la plaie, à voir si c'est plus un suintement ou un gros écoulement de sang qui là serait plus anomal. Si l'oedème provient du pansement il serait mieux d'aller chez votre vétérinaire pour qu'il le refasse en serrant moins car en effet c'est gênant et probablement désagréable pour votre animal.

Faites bien attention qu'elle ne touche pas à sa plaie pour ne pas la rouvrir.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

il n'y a trop de sang mais des fois il y a des gouttes qui tombent ou le pansement est ensanglanté

elle ne touche pas à la plaie la journée et la nuit elle porte une collerette

merci

bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui j'ai vu qu'en fait au niveau de sa plaie il y a un trou de 2cm de diamètre

La plaie n'a pas été bien refermé

Mais la véto veut qu'on continue les pansements

C'est normal qu'il y ait un trou ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?