Tuer des lions / panthères et en être fier !!!

Céline3113
Céline3113

Je suis vraiment si triste ! Encore une annonce Leboncoin où on voit des félins Sauvages tués Et placardés au mur !!! Et personne ne dit rien 😰😰😰 quel sentiment de tristesse

Regardez dans le séjour en haut du mur ! Annonce leboncoin ci dessous

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1804080363.htm/

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ouhlala vaste et gros débat !

Cette peau de panthère ou autre félin tacheté n'est pas synonyme de trafics ou de safaris récents . Ça n'excuse rien , cependant, dans les années 60/70 , beaucoup de personnes ramenaient ce type de souvenirs , surtout quant ils avaient eu l'opportunité de séjourner sur le long terme en Afrique. Ces peaux et fourrures sont typiques de ces années là.

Ça ne signifie pas que les détenteurs de cette maison soient pros safaris , il peut ne s'agir que d'un souvenir familiale qui est resté affectif et ne représente pas l'idéologie des ces personnes .

Si il est normal de prohibé les safaris en cage , les abattages moyennant *** milliers d'euros pour des animaux élevés en batterie , il convient de rester prudents sur la provenance des pièces plus anciennes , certaines n'ayant été acquises que par opportunisme par les occidentaux auprès des autochtones ( qui eux peuvent avoir une culture ou une vision différente de la chasse et la pratique pour des raisons différentes de celles des occidentaux... ).

Votre coup de gueule est légitime mais pour moi, si il n'est pas fait état de trafic où de safaris pourris , si la provenance est autentifiable ben .... Pour moi, ça reste moralement décent. Désolée si je choque.

En outre, il est possible et légale de détenir une peau ou un montage en cape ( trophée) d'un félin où d'une espèce protégée sous réserve qu'elle soit antérieure aux conventions de protection de l'espèce et qu'elle soit accompagnée d'un CITES qui prouve sa provenance. D'une manière générale, toute espèce protégée et naturalisée se doit d'être accompagnée d'un CITES ( même les animaux issus de safaris " Modernes" dès lors que la législation l'exige- documents d'importation, etc ... Je m'excuse, je simplifie au max tant la loi est retorse et n'ayant pas toute les subtilités en mémoire) lors de sa vente . De même pour les pièces en ivoires ( les défenses brutes étant interdites , seul l'ivoire travaillé est autorisé, une fois de plus en prenant en compte l'antériorité de l'ouvrage )

Ainsi, les Zoos et parcs animaliers proposent régulièrement aux musées des dépouilles d'animaux nés et morts en captivité. Ces derniers sont accompagnés de documents retraçant leurs provenances et attestant de la légalité de leur naturalisation. Auquel se rajoute les safaris , mais ça ... C'est une autre éthique , on est d'accord.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?