Trouver un oiseau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes j'étais en train de me promener dans mon jardin avec mon chien quand soudain j'aperçois dans ma piscine un oiseau mais vu que la piscine est vide et il n'est pas mouillé je l'ai donc attrapé et mis dans la cage de mes oiseaux et j'ai pu constater qu'il saignait à l'aile droite que faire merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Une photo de oiseaux en question

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si l'oiseau se laisse faire, vous pouvez désinfecter la plaie avec de la biseptine. Si la plaie est importante, peut être qu'il serait judicieux de l'emmener chez le vétérinaire ou à une association qui s'occupe d'oiseaux de la faune sauvage si vous ne pouvez pas l'emmener chez le vétérinaire.

Après si la plaie est minime et que l'oiseau arrive à voler, je pense que vous pouvez le relâcher.

Si vous n'arrivez pas à évaluer l'importance de la plaie, essayez de le montrer à quelqu'un qui saurait car en photo c'est difficile à estimer.

Bonne fin de journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si l'oiseau se laisse faire, vous pouvez désinfecter la plaie avec de la biseptine. Si la plaie est importante, peut être qu'il serait judicieux de l'emmener chez le vétérinaire ou à une association qui s'occupe d'oiseaux de la faune sauvage si vous ne pouvez pas l'emmener chez le vétérinaire.

Après si la plaie est minime et que l'oiseau arrive à voler, je pense que vous pouvez le relâcher.

Si vous n'arrivez pas à évaluer l'importance de la plaie, essayez de le montrer à quelqu'un qui saurait car en photo c'est difficile à estimer.

Bonne fin de journée,

Anaïs

bonsoir Anaïs tout d'abord merci d'avoir pris du temps de me répondre.

j'ai déjà désinfecter la plaie et j'ai pus constater qu'elle n'était pas important.

Mais l'oiseaux a dus mal a voler du coup je pense la garder dans la cage en attendant qu'il vas un peut mieux.

qu'en pensez vous ?