En effet la différence est infime !
Alors pour les fientes le soucis, je sais pas si c'est vraiment de la diarrhée mais il me fait énormément de fientes toute blanches et souvent avec des bulles et j'ai lu sur internet que c'était "l'urâtre" et que en gros c'est pas normal qu'il n'y ai que de l'uratre. Et puis il se souille un peu mais beaucoup moins qu'au début.
Sinon je commence à le sortir sur le balcon, il fait une de ces têtes quand il voit passer les oiseaux !
Toute à l'heure j'ouvre la boîte de vers de farines, j'ai même pas eu le temps d'attraper la pince à épiler qu'il en a chopé un et l'a gobé vivant ! Alors entre les histoire du vers qui ange l'oiseau de l'intérieur, et l'autre qui arrive à ressortir en grimpant, ça fait peur !
Les oiseaux sur lesquels je suis tombée avaient l'instinct de le tuer avant de le manger, lui non, faudra je trouve un moyen de lui apprendre ça.. A moins que ça ne vienne tout seul plus tard.
En tout cas maintenant il mange les vers de farine tout seul j'ai pas besoin de l'aider, par contre faut forcer pour les asticots et les vers de terre.
Aussi y'a une demie heure il s'est fait mal à la patte gauche je sais pas comment, mais je pense qu'il a du se coincer dans les barreaux de la cage. J'ai regardé il n'avait aucune blessure juste la patte très rouge et gonflée, et il la remontait dans ses plume. Puis je pars faire des trucs et quand je reviens, 15 min après, il est sur la main de mon copain, devant la fenêtre, en train de faire la chasse à la mouche sur la vitre 🤪
Du coup il a plus rien, c'est passé très vite et il a en effet réussi à gober une mouche vivante qui était sur la vitre... Je crois que je vais le garder finalement si il est si fort pour les mouches 😁
Alors de ce que j'ai lu c'est environ 3 semaines contre 12 à 15 jours pour la majorité (en tout cas je crois) des passereaux, je pense que c'est le mot.