trop envie d'avoir un chat mais...

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, vous le savez peut-être j'ai un chien (Ioda) trop sympatoche.

Alors voilà, j'imagine que vous savez que j'adore les animaux. (logique !) Et pour moi, en avoir plusieurs me parait totalement normal, voir logique, quand on est un *animal addict*. Le problème de la cohabitation n'est qu'un mythe ou un cas précis pour moi, je sais pas ce que vous en pensez : de dire : "ah bah le toutou va courir après le minou, le minou après la souris et le poisson rouge, et le toutou va chasser le lapin, et blabla et blabla… "… pour moi c'est total dépassé.

Et donc je donnerai tout l'or du monde pour avoir n'importe quoi en plus de mon doudou de Ioda, parce que même si je l'adore et que c'est toute ma vie, avoir quelque chose d'autre, avec d'autres habitudes, un autre tempérament, d'autres besoins, une autre bouille et d'autres compétences me contenterait… Vous comprenez ?

Seulement y'a mes parents, et sois disant qu'on ne peut pas prendre un lapin ( fermier, j'adoreeee ) ou n'importe quel animal sous prétexte que le chien aurait des envies de chasse. Ok, dans l'absolu c'est possible, mais je pense pas franchement que ma crème de Ioda serait capable d'ouvrir la porte d'une cage, elle même dans une pièce fermée, pour attraper le rongeur et le… "bouffer" en notre absence.

Donc, pour avoir un rongeur, c'est mort. La bataille est peut-être perdue, mais pas la guerre !

Ça fait déjà longtemps que j'ai flashé sur une race de chat, le chartreux, que je trouve craquante. Et voilà, il me faudrait de bons arguments, et à mes yeux il n'y a pas de problèmes… Vous en voyez un ? Donc je voudrais bien des aides pour m'éclairer un peu, Thanks !!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis à peu près dans le même cas que toi... sauf que avec notre Luna, ce serait impossible d'avoir un chat (o un autre animal) car cette petite chienne est très jalouse t donc n'accepte pas qu'un autre animal quelle qu'il soit s'approche de nous (même un humain qui s'approche de nous pour elle c'est limite)... Après, je pense qu'il peut aussi y avoir le problème du territoire qui peut se poser... si Loda est très territoriale, il y aura un problème pour la cohabitation chien/chat, si elle ne l'est pas, ça peut peut-être passer entre eux... Il faut aussi savoir que Loda était là avant et qu'elle va le faire savoir au nouveau(ou nouvelle?) venu(e). Donc je pense que c'est... ça passe ou ça casse. Il faudrait voir la réaction de ta chienne (ou ton chien?) avec un nouvel arrivant car si le courant ne passe pas entre eux, comment va tu faire avec ce chat?

Nes7

Comme dit Zanaya, souvent quand les parents disent non pour une raison, c'est parce qu'ils n'en veulent pas et c'est tout. Ils te donnent un argument parce que tu en demande mais ils n'ont peut-être pas envie de s'occuper d'un animal supplémentaire.

Surtout que tu dis que tu veux un chartreux, mais donc c'est une race, pas un chat de gouttière. Donc ton chat va coûter très cher (j'imagine que Sevv peut dire combien coûte un chartreux en moyenne mais on sait déjà que c'est plusieurs centaines d'euros) et ce sont tes parents qui vont payer !