Tritons en aquaterrarium

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis actuellement à la recherche de Tritons que je pourrai mettre dans mon futur aquaterrarium de 90x40x60. Seulement je l'avoue je suis un peu difficile.

Je cherche une espèce assez simple à reproduire, qui vit autant dans l'eau qu'à l'extérieur, j'aimerai avoir un trio (si c'est possible) sinon un couple.

Le terra sera dans ma chambre, ou il y a une forte luminosité et de forte chaleur en été (jusqu'à 25 parfois) et dès température d'environ 15 en hivers, une hibernation sera donc compliqué.

Mon bac sera très planté et décoré de pierres (Non coupantes) ainsi que de roche, ils auront également une plate forme où se poser.

J'y mettrai une pompe de faible intensité, avec un chauffage si les températures baissent trop.

J'ai vu sur certain site que la capture d'espèces sauvage est interdite (encore heureux !) mais faut il un permi de détention ?

J'ai fait des recherches sur de nombreuses espèces mais souvent les températures ne conviennent pas, ou alors les espèces sont plus souvent dans l'eau que sur terre.

Je ne cherche pas de couleur "particulières" meme si les cynops orientalis me plaisent.

Si vous connaissez des espèces correspondant à ses critères merci de me les cités, mais je peux également faire des efforts pour le caractère plus "marin" de certaines espèces.

Je serai débutante, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des poissons, mais mes amphibiens me plaisent énormément.

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je précise 90 de longueur 40 de hauteur et 60 de largeur