Tristesse , mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà! J'ai perdue mon persan siamois de puis ce vendredi 12 juillet de cette année! Je suis inconsolable! Elle était âgée de 15ans, elle a vécue avec nous pendant 9 années (chat trouvé) qui fussent merveilleuses! Nous avions dû la faire piquer suite à une insuffisante rénale. Je suis tjs en pleures! Nous avons un autre chat depuis bientôt 4ans (chat trouvé, également), elles sont donc vécues ensemble pendant quasi 4ans. Elles s'entendaient à merveilles! Elles se faisaient des "bisous". Et vendredi donc, suite à un comportement inhabituelle du persan, nous prenons rdv chez le véto pour mon persan! La vétérinaire ns annonçait qu'elle avait une boule au rein (rein ko). Elle lui fit quelques piqûres dont une prise de sang pour savoir l'ampleur de la douleur! Nous rentrons à la maison avec notre persan en attendant les résultats! Avec l'autre chat, elles se firent encore des bisous et 2h après mon chat souffle sur mon autre chat persan et s'éloigna! Et plus tard dans la journée, ns téléphonons au véto et pffff , mauvaise nouvelle! Il fallait retourner chez le véto pour une perfusion pour tt le wkd! Soit ça passait, soit cassait! Si ça passait, elle aurait juste eu une prolongation de quelques mois! Et donc, voilà pourquoi, ns avons pris cette décision douloureuse d'une part. Et d'autre part, ça lui évitait de souffrir et ns avec! MAIS, Il y a quelques mois d'ici, mon persan faisait a côté de sa litière, je pensais que c'était due à une litière sale ou bien qu'elle était dérangée par l'autre chat qui lui courrait juste après. Il faut dire aussi que le chat de 4ans faisait une jalousie dessus et la dominait par moment! Je m'en veux un peu si ça se trouve elle commençait son problème à ce moment là! Je n'ai plus prêtée attention dans le sens que quelques jours après, elle faisait de nouveau dans sa litière, j'en avais déduis une litière sale....

424 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis triste, très triste! Je ne pense pas que je vais sombrer à ce point! Mais j'avoue que pour le moment, j'ai des yeux de grenouilles tellement que je pleure! J'ai un mari que j'aime qui vit la même peine, forcément! Je dois absolument remonter, même si c'est dure! J'ai encore un autre chat que je dois surveiller afin qu'elle ne la suive pas mon de tristesse! Fabiendu69 ne parle pas ainsi, svp! Si tu veux parler! Ne te gêne pas! Nous sommes là pour écouter (lire) et conseiller aussi s'il le faut! Je cherche bcp de soutien autour de moi! Même à travers les forums car ça aident, c'est une bonne thérapie quelque part.

Utilisateur anonyme

Ma peine est là et toujours aussi immense! Je ne saurais pas ne plus pleurer pour le moment! Je regarde autour de moi et j'ai l'impression de la voir sur le divan par expl! Hors que je sais que nous avions du prendre la décision! Nous l'avons même enterré nous-même.

Colombe

Sandrine nous sommes là auprès de toi! et pour toi! si tu as besoin je peux t'aider moi moralement a te soulager!!! j'ai perdue mon chien guide il y a 4mois alors je te comprend!! il faut que tu parle pour que sa t'aide!! si tu as besoin ne te gêne pas courage dit toi que tu as fait tout se qui fallait!!et garde près de toi tous les bon moment que vous avez traversées toute ces année!!! si tu as besoin je suis là pour t'aider.

Utilisateur anonyme

vos messages me touchent et j'en pleure! Merci :'(! Je n'ai plus d'appétit, je pleure sans cesse! J'essaie de ne plus pleurer qqs heures et ensuite rebelote! Mon persan me manque TERRIBLEMENT! C'était un chat d'appartement! Elle dormait bcp, sa passion :) et c'était un persan très calme!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà je suis désolée pour ton chat

Il faut que tu te dise que à ce moment là tu n'avais pas 36 solutions soit la laisser mourrir souffrante soit qu'elle meurt tranquille et je trouve que tu as choisi la meilleure solution.

Il faut que tu penses au bons moments et que là où elle veille toujours sur toi et elle t'aimera toujours autant.

Utilisateur anonyme

J'essaie de surmonter! ça fait à peine qqs jours qu'elle est partie au paradis des chats! Je n'arrive pas pour le moment à remonter.... C'était mon 1er chat de la maison (chez moi) J'ai eu d'autres chats étant plus jeune, j'étais tjs chez mes parents! Ce n'est pas la même tristesse! Celle-ci est immense! Un double travail sur soi c'est dure! Surmonter sa peine et surveiller mon autre chat afin qu'elle ne la suive pas de chagrin!

Utilisateur anonyme

Bonjour Sandrine,

J'espère avoir de tes nouvelles aujourd'hui et n'hésite pas a encore nous écrire nous sommes tous là pour toi. Bisous.

Utilisateur anonyme

Bjr! Voilà, aujourd'hui! Je vais mieux enfin mieux! J'arrive a ne pas verser une larme! Je me force à parler avec des gens depuis hier qu'ainsi qu'avec amis internautes et de sortir de la maison! J'arrive même à rire ( un peu)! J'ai sue parler de mon persan du nom de Lola sans pleurer ( je vous dévoile enfin son petit nom :) ) . La peine est tjs là! J'espère surmonter cela! Et mon autre chat de gouttière s'appelle Pacha ( miss carton :) )!

Coco33150

Bien voilà qui mieux, Pacha va te consoler !!! Bon courage.

Utilisateur anonyme

Pour te consoler je t'envoie ce poème écrit pour toi et Lola.

Lola

Petit chat éternel

A l'amour immortel

Aujourd'hui plus qu'un autre jours

Pour Lola mon coeur déborde d'amour

Eternel Lola en moi ton souvenir

Je sais qu'il faut aller vers l'avenir

Petit chat éternel

A l'amour immortel

Ma lola pour toi je ferai vivre ta mémoire

Car je ne veux qu'elle rime avec désespoir.

Séchez vos larmes

Pour la paix de son âmes

Lola veux voir briller

Dans vos yeux la gaité

Car je sais que pour l'éternité

L'amour de Lola en ton coeur est gravé.

Je t'envoie plein bisous.