Tristesse , mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà! J'ai perdue mon persan siamois de puis ce vendredi 12 juillet de cette année! Je suis inconsolable! Elle était âgée de 15ans, elle a vécue avec nous pendant 9 années (chat trouvé) qui fussent merveilleuses! Nous avions dû la faire piquer suite à une insuffisante rénale. Je suis tjs en pleures! Nous avons un autre chat depuis bientôt 4ans (chat trouvé, également), elles sont donc vécues ensemble pendant quasi 4ans. Elles s'entendaient à merveilles! Elles se faisaient des "bisous". Et vendredi donc, suite à un comportement inhabituelle du persan, nous prenons rdv chez le véto pour mon persan! La vétérinaire ns annonçait qu'elle avait une boule au rein (rein ko). Elle lui fit quelques piqûres dont une prise de sang pour savoir l'ampleur de la douleur! Nous rentrons à la maison avec notre persan en attendant les résultats! Avec l'autre chat, elles se firent encore des bisous et 2h après mon chat souffle sur mon autre chat persan et s'éloigna! Et plus tard dans la journée, ns téléphonons au véto et pffff , mauvaise nouvelle! Il fallait retourner chez le véto pour une perfusion pour tt le wkd! Soit ça passait, soit cassait! Si ça passait, elle aurait juste eu une prolongation de quelques mois! Et donc, voilà pourquoi, ns avons pris cette décision douloureuse d'une part. Et d'autre part, ça lui évitait de souffrir et ns avec! MAIS, Il y a quelques mois d'ici, mon persan faisait a côté de sa litière, je pensais que c'était due à une litière sale ou bien qu'elle était dérangée par l'autre chat qui lui courrait juste après. Il faut dire aussi que le chat de 4ans faisait une jalousie dessus et la dominait par moment! Je m'en veux un peu si ça se trouve elle commençait son problème à ce moment là! Je n'ai plus prêtée attention dans le sens que quelques jours après, elle faisait de nouveau dans sa litière, j'en avais déduis une litière sale....

424 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! C'est tellement dure! Après la seconde! Je n' en veux plus! Je ne veux plus revivre cette tristesse qui m'est incontrôlable! Je ne vous racontes pas avec la 2ième plus tard. Avec la seconde, je lui parle assez bien depuis la perte du persan. Les chats nous comprennent...J'en ai la sensation, en tt cas! Déjà avec mon persan, on communiquait, elle me répondait! Et le langage chat est surprenant ... Oui, le persan, c'était plus mon chat, j'en étais accros! ça se constate à travers mes écris je pense! La seconde est celle de mon mari! Je n'ai pas le courage de dire leur nom pour le moment! J'ai déjà dure écrire ....

Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends toujours pas c'est la réaction du second chat envers mon persan! Elles se faisaient des "bisous" et ensuite, elle lui avait soufflé et éloigné d'elle en 2h de tps. Par après, mon persan se tenait devant la porte d'entrée comme si elle sentait qu'elle allait partir ( elle ne le faisait jamais) ... Entre temps, on avait reçu ce triste verdict par téléphone. Et dc, arrivé chez le véto, on avait prit la douloureuse décision. Qu'au lieu de faire une perfusion pour tt le wkd qui passait ou pas. Si ça passait, bhen, c'était juste une prolongation de quelques mois! Voilà, pourquoi, on a abrégé ses souffrances qu'ainsi que les nôtres! Es-ce un langage chat , tout cela? C'est comme si elles se comprenaient et se disaient au revoir ... Et moi, qui suis tjs inconsolable :'( :'( :'(

Utilisateur anonyme

Cela prend du temps, mais ne refoule pas tes sentiments c'est normal de s'attacher à eux pour nous ils sont comme des bébés, et puis ils nous donnent tellement d'amour que l'on ne peu pas oublier comme ça. Elle restera pour toujours dans ton coeur car ils ont tous un caractère différent, et tu as raison de veiller sur ton autre mimine car elle va surement déprimer un peu, essaye de la faire jouer de la distraire pour qu'elle ne se sente pas seule et peut-être qu'a vous deux vous arriverez mieux à supporter votre chagrin. Je suis de tout coeur avec toi, ne te décourage surtout pas, ça prend du temps.

Utilisateur anonyme

Merci Fredsy ...:'( ! Je suis tjs en traint de pleurer! Je n'ai plus mangé depuis ce vendredi! La tristesse est tellement grande! N'ayant pas d'enfants, je suis devenue accros aux chats. Et surtout au persan d'où ma tristesse immense. C'était ma confidente... :'(. le second càd un chat de gouttière, je m'y attache mais sans plus! C'est surtout celui de mon mari! J'étais vachement accros au persan. :'(

Utilisateur anonyme

Sandrine ne te focalise pas sur la race des Persans, si tu es accro aux chats tu aime forcement tous les chats quelque soit la race. Ton second chat tu y es moins attachée, c'est normale tu avais certainement plus d'affinité avec avec celle que tu viens de perdre. Les chats sont comme nous ils ont tous des caractères différents, j'ai eu un Sacré de Birmanie pour mes 18 ans, elle était vraiment super et très proche de moi, j'ai par la suite eut d'autres chats de races différentes mais aucun comme elle. Puis j'ai trouvé cachou il y a quelques années, un pur chat de gouttière et il a un caractère en or. C'est mon chouchou d'amour, il ne voit que part moi et il m'est très attaché, il me colle et a une façon de me regarder dans les yeux comme pour me dire qu'il m'aime entre nous c'est très fort, alors tu vois il arrive que l'on retrouve l'amour d'un chat exceptionnel.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je te comprends car moi aussi je suis accros aux persans

mon Théo a trois ans et je peux te dire que quand il partira je serais aussi malheureuse que toi car j'adore mon petit bonhomme qui est un amour

courage a toi je suis de tout mon cœur avec toi.

P'titefleur

Lorsque l'on prend un animal...on sait très bien que quinze ans plus tard il partira, quelque fois un peu plus tard....

Cela nous rend triste...j'ai perdu beaucoup d'animaux dans ma vie et de tous les âges....

mais ne pouvant pas vivre sans, je les aime tellement, ils m'apportent tellement....bien plus que certaines personnes !!!

je ne me suis jamais dit ...je n'en prends plus...

je pleure...et pleure ...c'est normal ils font un bout de chemin de notre vie....

je n'oublie jamais mon chat ou mon chien qui est parti....

mais j'en reprends toujours au bout d'un certain temps, qui ne remplace en rien celui qui n'est plus là....non...c'est un nouveau compagnon qui arrive dans ma famille.

Courage...dit toi qu'elle restera toujours dans ton coeur.

Utilisateur anonyme

Merci de vos messages de soutien qu'ainsi que vos arguments! Mon persan s'était mon premier chat de la maison! J'en ai eu d'autres certes, c'était chez mes parents pendant ma jeunesse! Et ici, forcément, ce n'est guerre la même tristesse! Elle est très forte! Tellement que j'étais accros à CE CHAT (mon 1er chat de la maison, de mon chez moi). Je n'ai pas d'enfants et donc tout mon amour s'est porté sur elle. Le second chat, je l'aime bien aussi mais c'est moins intense pour le moment! Il est surtout celui de mon mari! Je me doute qu'après autant d'années, les chats doivent "partirent" (personne est éternelle)! ça m'empêche pas cette tristesse d'être présente car nous avons vécu 9années avec elle. C'était un chat que l'on avait trouvé pas loin de chez nous...

Utilisateur anonyme

:'( :'( :'( ! Qu'es-ce que c'est dure! ça fait juste quelques jours qu'elle est partie....:'( ! Je suis vraiment inconsolable! J'ai beau essayer de remonter et je repars de plus belle! Je me suis dit que ça va m'aider aussi a surmonter sachant que plus d'une personne ont vécus la même douleur.

Utilisateur anonyme

sandrine je comprend ta tristesse moin j'ais perdu mon caniche noir bouclé tres gentil maintenant j'ais 2 chast une minette européens agé de 8 ans avec des yeux verts qui s'appelle ficelle et l'aurte un chats blanc avec desx tache sur la tête et une petite tache a la patte arriere gauche et une queue tigrée le jour ou je les perd je me tue !!j'ais perdu ma grand-mere en 2003 et mon pere en 2012 c'est tres triste je pense a lui sans arret quand j'ecoute des musique te chanson triste cela m'inspire a penser a eux ma grand-mere ,mon pere et au chien de mon grand pere le petit caniche noir bouclé qui s'apelleait Gamin , courage et ne deprime pas trop car tu peux te suicider a force ,pense a lui mais ne fait pas de bétise ,,ne perd pas espoir et moi non plus !!!aurevoir ou adieux