Tristesse , mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà! J'ai perdue mon persan siamois de puis ce vendredi 12 juillet de cette année! Je suis inconsolable! Elle était âgée de 15ans, elle a vécue avec nous pendant 9 années (chat trouvé) qui fussent merveilleuses! Nous avions dû la faire piquer suite à une insuffisante rénale. Je suis tjs en pleures! Nous avons un autre chat depuis bientôt 4ans (chat trouvé, également), elles sont donc vécues ensemble pendant quasi 4ans. Elles s'entendaient à merveilles! Elles se faisaient des "bisous". Et vendredi donc, suite à un comportement inhabituelle du persan, nous prenons rdv chez le véto pour mon persan! La vétérinaire ns annonçait qu'elle avait une boule au rein (rein ko). Elle lui fit quelques piqûres dont une prise de sang pour savoir l'ampleur de la douleur! Nous rentrons à la maison avec notre persan en attendant les résultats! Avec l'autre chat, elles se firent encore des bisous et 2h après mon chat souffle sur mon autre chat persan et s'éloigna! Et plus tard dans la journée, ns téléphonons au véto et pffff , mauvaise nouvelle! Il fallait retourner chez le véto pour une perfusion pour tt le wkd! Soit ça passait, soit cassait! Si ça passait, elle aurait juste eu une prolongation de quelques mois! Et donc, voilà pourquoi, ns avons pris cette décision douloureuse d'une part. Et d'autre part, ça lui évitait de souffrir et ns avec! MAIS, Il y a quelques mois d'ici, mon persan faisait a côté de sa litière, je pensais que c'était due à une litière sale ou bien qu'elle était dérangée par l'autre chat qui lui courrait juste après. Il faut dire aussi que le chat de 4ans faisait une jalousie dessus et la dominait par moment! Je m'en veux un peu si ça se trouve elle commençait son problème à ce moment là! Je n'ai plus prêtée attention dans le sens que quelques jours après, elle faisait de nouveau dans sa litière, j'en avais déduis une litière sale....

424 réponses
P'titefleur

Friskies...une bonne marque.....non, pas du tout...

Une sous marque de supermarchés.... mais certainement pas une marque prémium.

Utilisateur anonyme

Friskies est l'une des pires marques qu'il puisse exister. 4 % de viande, pour un animal carnivore ? Le comble ! Par contre, ces croquettes sont bourrées de céréales (ne conviennent pas à l'alimentation du chat), de gluten (indigeste) et de sous-produits dégueulasses (bec, plumes, pattes, boyaux, ovaires ...). Le chat est un carnivore strict. Bon nombre de chats nourris à la ***** de supermarché se rendent chez le véto pour cause de calculs rénaux ... à cause d'un taux trop élevé de minéraux que le chat n'assimile pas bien. Oublie donc les Friskies, et autres marques de supermarché. On voit aussi les Hill's et Royal Canin, hors de prix pour la qualité très moyenne. Aussi bourées de céréales et de gluten. Les marques recommandées sont Nutrivet (au poulet ou au poisson à 6,65 le kilo) ou alors pour les plus petits budgets les Porta 21 Finest Sensible (sans céréales, très bon pourcentage de viande mais par contre un taux astronomique de cendres brutes, de 9 % contre 6 % au maximum). Voilà, certes, ça coûte plus cher, mais elles sont plus appétantes, le chat en mange moins et pas de frais véto pour ces foutus calculs rénaux.

Utilisateur anonyme

Ok, OK ! Merci de me le signaler! D'habitude , elle mange des " royale canin" et des croquettes de chez le vétérinaire! Ici, ne la voyant pas manger ses croquettes habituels, je lui ai prit celles-ci pour qqs jours seulement! Le faite de l'avoir vue mangé, m'a rassurée ... Mais vendredi, je reprendrai des " royales canin car j'en avais plus des masses sous la main! ^^

Utilisateur anonyme

Mon persan siamois mangeait que des royales canin et elle n'avait jamais rencontré de problème sur les 9années... Mise à part, cette foutue insuffisante rénale dû à la vieillesse et maladie fréquente d'après plusieurs vétérinaires!

Utilisateur anonyme

Mon persan a vécue 15années ... et rare une visite chez le vétérinaire....Mise à part pour son départ au paradis :'( :'( :'( ! Et M....! Je suis en pleure... . . . . . .Mais merci pour la mise en garde!

Utilisateur anonyme

Je pensais bien faire dans un premier temps avec ces croquettes.... Merci de me l'avoir signalé... Mais, j'ai eu comme un soulagement qd je l'ai vue manger! ça me tracassais bcp, 2 jours sans manger .... Vendredi, croquettes royale canin ou croquettes de chez le vétérinaire! ^^

Utilisateur anonyme

^^ Quel soulagement de la voir boire et manger ... Merci à vous d'avoir donné votre avis. Ce sont justes des croquettes de dépannage, en attendant vendredi!

Utilisateur anonyme

ça y est de nv en mode pleures.... Ma Lola :'( ....

Utilisateur anonyme

Oublie les Royal Canin, vraiment. Il y a des céréales et du gluten, tout comme dans celles de supermarché, pourquoi payer plus cher pour guère mieux ? Le marketing ... Je te conseille vraiment les Nutrivet (au poulet, ou au poisson), sans céréales, 80 % de viande, 20 % de fruits et légumes et une fabrication ... française ! Ou alors, si tu trouves ça trop cher, tu as les Porta 21 Finest Sensible (no grain : sans céréales) avec un super bon pourcentage de viande, mais en contrepartie, un taux astronomique de cendres brutes. Mais c'est déjà bien mieux que Friskies, RC et compagnie !

P'titefleur

J'ai toujours nourri mes chats et tous les animaux que je garde ont des RC.....et ils vont très bien et vieillissent comme il faut.

Si ton chat les supporte laisse lui les RC car si tu le changes, il peut très bien ne pas s'y habituer.

Mon Maine coon était aux Hills, cela lui donnait des diarrhées....depuis avec les RC plus aucun problème.

Mon Voyou est aux RC Urinary et depuis il n'a plus aucun problème urinaire.