Travailler dans une animalerie...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, j'ai 15ans et la rentrée prochaine je passe en seconde prof, vendeur animalier.

Je ne suis pas juste une gamine de 15ans qui aime les animaux, je suis vraiment passionnée, et je réalise toute les maltraitance qu'il y a dans le monde avec tout ces animaux, abattoirs, animalerie, trafics etc etc...

J'aime bien vendre et conseiller les gens et j'adore les animaux du coup le métier de vente en animalerie me plais bien. Mais en vu de tout ces trafics, tout ces animaux maltraité dans les animalerie, toute ces cages riquiqui dans lequelle il vivent pendant plusieurs semaines/mois.

C'est sa qui me bloque...Là-bas, le lycée dans lequelle je vais allé la rentrée prochaine a sa propre animalerie (je l'ai visité)mais quand je pence à ces pauvres oiseaux, lapins etc dans des cages vraiment petite où ils ne peuvent pas se défouler sa me fait vraiment mal au cœur, sachant que eux ne sont pas adopté, ils restent toutes leurs vies dans ces mini cages...

J'aime beaucoup ce métier mais les cages me bloque vraiment beaucoup....

L'année prochaine je vais intégrer ce lycée mais j'ai vraiment peur de me lasser en raison de la pitié que j'aurais envers ces pauvres animaux.

Qu'en pensez vous? Des avis, conseils, témoignages?

Merci, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "