Bonjour, bonsoir :)
Ayant un aquarium d'un peu moins de 30litres, je souhaitais acquérir 3 poissons, un pour moi et deux pour mes frères. Pas plus renseignée que sa, complètement débutante , après un tour en animalerie je craque pour les scalaires, mes frères pour les poissons japonais et rouges. Je commence à me renseigner et là je me rends compte que c'est impossible !! Que mon aquarium est carrément trop petit et qu'ils vont se nanifier !! Donc je me suis dit que je ne voulais pas rendre des poissons malheureux (alors que certains les gardent dans des bocaux tout petit !). De plus, ma mère ne voulait pas racheter d'aquarium car pas de place. Je me suis donc penchée sur le combattant mais n'y connaissant vraiment rien, je suis complètement paumée ! J'aimerais donc en savoir plus sur le matériel essentiel à avoir, le type de gravier ou sable ou autre qu'il faut mettre, les plantes, la nourriture, le cyclage et le changement d'eau, bref je veux tout savoir pour ne pas rendre un combattant malheureux. Et aussi avec du matériel pas trop cher car budget serré ! Et aussi j'ai vu que l'espérance de vie était assez courte 2-3 ans mais quel âge ont les combattants en animalerie ? Est-ce que c'est possible d'acheter un bébé chez un particulier ? Merci d'avance :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "